Jeudi 19 Septembre 2019
Aire, Fragua, FSTF, Ponce, Albaserrada, Ciné…

aire26wx

Cartels officiels de la temporada 2017 à Aire sur l’Adour…

aire26f

mcm212

aire26g

bi024h

Renseignements et réservations : cliquez ICI

FRAGUA

Finale du concours de la Fragua à Pontonx :

Jaime Casas : oreille.

Juan Pedro Llaguno : silence après avis.

Álvaro Passalaqua : oreille après avis.

Ismael Jiménez : silence après avis et oreille au novillo final.

Vainqueur Ismaël Jiménez.

fra26q

Erales de Miranda de Pericalvo, vuelta au troisième. Un quart d’arène.

(Photo : Mundotoro)

FSTF

fstf26t

PONCE

Enrique Ponce, Istres 19/06/2016…

A l’occasion de leur quinzième anniversaire, les arènes du Palio clôturaient une brillante féria par une affiche que le « sorcier des lieux » avait baptisée « Corrida de Gala ».

Corrida de gala, il y eut bien à Istres où les trois mille présents ont communié avec un Enrique Ponce littéralement « dans un autre monde », au cours d’un historique « solo » symphonique qui s’est soldé par l’impressionnante attribution de huit oreilles et deux queues. Et à nouveau, le sortilège du Palio a joué, permettant au « Minotauro » de Chiva de gracier « Esparraguero».   Ce livre des éditions TORONAUTES raconte en 100 photographies cette tarde de légende.   Textes de : Enrique Ponce, Roberto Piles, Rodolfo Arias et Michel Cloup.

Photographies : Daniel Chicot, Isabelle Dupin, Paul Hermé, Bruno Lasnier, Christine Nuel.   Format : 24 x 30 cm - 96 pages brochées, reliure dos carré cousu  - Couverture avec rabats -

ep26w

Langues : français et espagnol - Parution janvier 2017.

Prix public : 25 €.   Pour plus d’information ou acheter :

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

(Communiqué)

ALBASERRADA

Lire l’article de José Porcar sur la ganadería Albaserrada qui a été publié sur le site torista « Pureza y Emoción » en cliquant ICI

alb26t

Helvético... todo un tío !

ft26t

CINÉ

pass26a

L’association l’Auberge des Passionnés organise les 10, 11 et 12 mars prochains à Arles ses IIIèmes journées “Toros et Cinéma“ qui proposent un programme de projection d’œuvres documentaires ou cinématographiques inspirées par la corrida.

pass26b

Fil rouge que l’Auberge a choisi de dérouler tout au long de la saison, le thème de la transmission trouvera durant ces trois jours un écho et des développements particuliers : avec la présence de Gabin Réhabi qui dialoguera avec le public et les jeunes de l’école taurine à l’issue de la projection du documentaire que lui a consacré le Biterrois Maurice Daussant, avec la présentation en avant-première en France du film « Toro », d’Alberto Estebán, qui interroge la tauromachie au filtre de l’art et de la culture ou celle du premier volet d’une série consacrée aux éleveurs français (ici les « frères Gallon ») signé de jeune réalisateur Méryl Fortunat-Rossi…

pass26c

Sans oublier le « Arènes sanglantes » dans la version de Robert Mamoulian qui interroge la relation complexe d’amour/désamour qui lie le torero au public.

pass26d

(Communiqué)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 nim vend25aff