Mardi 21 Mai 2019
Aire, Fragua, Saint-Gilles, Bautista, Yestera, Pau, Café Toro…
Vendredi, 05 Décembre 2014

rp05xz

Robert Pilès dirigera les arènes d’Aire sur l’Adour en 2015…

Il y aura pour le moins aux arènes Maurice Lauche une novillada piquée le 1er mai et une corrida de toros le 21 juin…

FRAGUA

Le matador de toros Juan Leal organise un concours de dessin entre les plus jeunes aficionados. Les œuvres devront représenter l'entraînement d'un torero, du toreo de salon ou un tentadero. Elles devront être réalisées par des enfants de moins de 12 ans sur un format A4 vertical et être envoyées  à l'adresse email de Juan Leal: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

jl05p

Le dessin vainqueur du concours sera utilisé pour confectionner le cartel qui annoncera le concours "La Fragua," concours taurin organisé par Juan Leal et qui se déroulera cette année à Pontonx les 28 février et 1er mars 2015. De plus, le dessin vainqueur du concours sera récompensé par un capote dédicacé par différents toreros. Tous les dessins des participants seront exposés dans les arènes de Pontonx durant le concours "La Fragua".

(Communiqué)

SAINT-GILLES

En raison des fortes précipitations tombées ces derniers jours et des prévisions pessimistes pour ce samedi, la tienta publique prévue ce samedi 6 décembre à St-Gilles avec Juan Leal est annulée.

jl05d

(Communiqué)

BAUTISTA

Le jeudi 4 décembre à l’Hôtel Imperator de Nîmes, JUAN BAUTISTA était l’invité d’un JEUDI DU CERCLE particulièrement fréquenté.

A cette occasion, le Maestro a signé le Livre d’Or du CERCLE TAURIN NÎMOIS, précieux recueil qui porte les dédicaces de plus d’un demi-siècle des grandes gloires de la tauromachie nîmoise.

jb05d

Le Livre d’Or du CERCLE TAURIN NÎMOIS est déposé au Musée des Cultures Taurines de Nîmes.

(Communiqué)

YESTERA

 Ce dimanche 7 décembre, Vicente Yestera fera son dernier paseo à Foios. Cet ex-matador, reconverti en banderillero, a été aux ordres de plusieurs figuras, dont César Rincón, Ortega Cano, Padilla…

vy05d

A 53 ans, il a décidé d’arrêter, mais gageons que ce maestro saura se reconvertir facilement dans les toros…. Enhorabuena y Suerte, Maestro !!!

 (Photo : Mundotoro)

PAU

Le Club Taurin Jospeh Peyré de Pau recevra le vendredi 12 décembre, à la Grange du Château d'Idron, Guy SUIRE pour sa conférence « Les Taureaux font leur Cinéma ».

Elle  est accompagnée de nombreux extraits de films et démontre la fascination ininterrompue des plus grands réalisateurs pour le monde taurin.

Guy SUIRE  a assuré pour la radio et la télévision publique magazines, enquêtes, reportages et responsabilités dont la direction de l'Atelier de Création de Radio France en région.

Parallèlement, auteur d'une vingtaine de pièces de théâtre, il a mis en scène une centaine de spectacles au Théâtre l'Onyx à Bordeaux. Co-fondateur des Cahiers de la Corrida, il a commenté dès 1976 les férias en direct.

gs05d

Au programme :

•  19h : Apéritif offert par la Peña.

•  20h: Conférence-débat

•  21h30: Buffet.

Participation : 18€  par personne.

Inscriptions impératives pour le mercredi 10 décembre en répondant par courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.   ou  au : 06 26 50 44 54

(Communiqué)

CAFÉ TORO

ct05d

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 nim20aff

 vic30aff

 al23aff

 ist16z

 cer06aff