Jeudi 22 Août 2019
Arles, CFT, St-Sever, Illumbe, Concha, Lima, Manduel, Tendido Cero, Grana y Oro…

arl20xx

Les Toros arrivent aux corrales du Sonnailler à Gimeaux…

En prélude à la Feria du Riz, l’Espace Toros des corrales d’Arles sera inauguré  le samedi 1er Septembre à 18H30 et restera ouvert au public jusqu’au jeudi 6 septembre inclus de 11h à 19h.

Présentation des Toros de la Feria
Tientas, Courses Camarguaises, etc...
(entrée gratuite)

Arles, Feria du Riz  - Du 7 au 9 septembre... La Goyesque et la Concours, la relève, les figuras et les ganaderías de prestige…
 
Vendredi 7 Septembre

17H30 : Novillada. La Relève. Jeunes, doués, ambitieux, ces trois novilleros qui se présentent à Arles, sont les plus sérieux espoirs de relève au plus haut niveau.

Ganadería Dos Hermanas, novillos pour Gonzalo Caballero, Borja Jiménez et Morales Balti (début avec picadors).

21H30 : Championnat d’Europe des Recortadores

Le défi original des tauromachies premières : l’homme affronte le toro à mains nues en esquivant sa charge.

Les plus grandes arènes d’Espagne sont le théâtre d’un championnat national dont la finale se tient à Madrid. Pour la 1ère fois, un championnat d’Europe est organisé : en compétition, les meilleurs recortadores Espagnols – Français et Portugais.

Samedi 8 septembre

17H30 Corrida Goyesque

Chaque année, l’art du Toreo, l’art lyrique et l’art contemporain se marient à Arles lors d’un évènement unique au monde. Après Christian Lacroix, Lucien Clergue, Claude Viallat, Chambas, Formica et Ena Swansea, c’est au peintre Loren qu’a été confiée la décoration de l’amphithéâtre, tandis que la partie musicale sera assurée par l’orchestre Chicuelo II et les chœurs Voce, pour accompagner les faenas de Juan Bautista, du meilleur Rejoneador de l’histoire Pablo Hermoso de Mendoza et du torero le plus envoûtant de notre époque José Mari Manzanares.

lor20v

Ganaderia San Mateo et Victoriano Del Río  - Pablo Hermoso de Mendoza- Juan Bautista- Jose Mari Manzanares
Décoration des Arènes par le peintre Loren
Musique : les Chœurs de Voce et l’orchestre Chicuelo

Dimanche 9 Septembre

11H : Novillada sans picadors (classe pratique) organisée par l’Ecole Taurine d’Arles, entrée gratuite sur invitation.

17H : Corrida Concours de Ganaderías

L’essence de la Fiesta. Parce qu’elle est le miroir de ce que le spectacle Tauromachique devrait toujours être, la Corrida Concours est un spectacle initiatique obligé pour tout aficionado désireux de percevoir l’essence de la Fiesta

Six ganaderías en compétition : Carriquiri - Concha y Sierra- Peñajara - Escolar Gil – Adelaida Rodríguez – Robert Margé pour
López Chaves – Javier Castaño – Iván García.

Location: 0 891 70 03 70
URL:http://www.arenes-arles.com

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h , le samedi de 10h à 13h.
e-mail: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
(Communiqué)

CFT

La XIXème édition du Trophée Nimeño II se déroulera à Bellegarde le dimanche 26 août…

nim20a

Journée complète puisque en fin de matinée aura lieu l’encierro puis la capea des « Minots toreros »… A 18h30, le trophée sera disputé par Alexandre Rubio, Abel Robles et Lilian Ferrani, bétail de Tierra d’Oc.

ST-SEVER

Avec Feria TV, retour avec les images de Jean-Michel Lamy sur la novillada du Montecillo en cliquant ICI

ss20v

ILLUMBE

C’est à présent officiel, il n’y aura plus de toros à San Sebastián en 2013, le maire, Juan Karlos Izagirre, venant de déclarer que la structure polyvalente d’Illumbe, créée par Manolo Chopera, serait à présent exclusivement réservée aux rencontres sportives, ce qui serait d’après lui incompatible avec les corridas (il est question d’aménagements concernant le basket avec destruction des barricades et des corrales pour faire un terrain annexe). Notons tout de même qu’à l’origine, Illumbe avait été construit pour de multiples usages, toros, sport, événements culturels, avec le consentement et même l’appui des autorités… A l’époque, ça ne semblait pas poser problème, mais les temps ont changé. Pas toujours en bien…

ss20bY aura-t-il autant de monde pour une rencontre de deuxième division de basket ? Et pour quel coût ?

Toutefois, le PSOE et le PP comptent bien déposer des motions pour sauver ce qui peut l’être, reste à savoir quel poids ils pèseront dans la balance.

Le pire, ce serait que des aficionados basques aient voté pour BILDU, car ceux-là, à présent, ils pourraient se compter parmi les cocus de l’histoire !

CONCHA

El Juli a remporté la « Concha de Oro » (la Coquille d’Or), trophée attribué au triomphateur de la Feria de San Sebastián… La dernière coquille ?

elj20f 

LIMA

Michelito a été engagé pour la novillada de la Feria del Señor de los Milagros 2012. Il fera le paseo le 4 novembre aux côtés de Morenito de Canta, le troisième poste restant à attribuer. Après le festival de 2009 et la novillada de 2010, ce sera sa troisième et dernière participation en plaza de Acho en tant que novillero puisqu’il est question qu’il prenne l’alternative en 2013 à Mexico !

mich18w
(Communiqué)

MANDUEL

mand20c

TENDIDO CERO

Dernier numéro avec entre autres les ferias de San Sebastián et Gijón, Las Ventas, le Musée Taurin de Málaga et le film “Manolete”… Cliquez ICI

GRANA Y ORO

Dans la dernière émission, retour sur les ferias françaises de Béziers et de Dax, et en Espagne, sur celles de  Málaga, San Sebastián, le Puerto de Santa María, Gíjon, Tudela, Marbella et Pontevedra...

 

Autre sujets : la très grave cornada de Fernando Cruz à Madrid et dans "Suerte del Toreo", la démonstration des tafalleras par le novillero Pablo Santana. Cliquez

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 arl11aff

 nim vend25aff