Mercredi 17 Juillet 2019
Arles, Châteaurenard, Aguascalientes, Fuente Ymbro, Fundi, Passionnés, Grana y Oro…
Samedi, 23 Mars 2013

arl23d

En prélude à la Feria Pascale, inauguration de l’Espace Toros de Gimeaux…

En présence des autorités, de l’empresa et de personnalités taurines, l’Espace Toro a été inauguré devant une foule compacte, malgré une météo maussade.

DSC 0007

Tour à tour, le maire, Hervé Schiavetti, Marc Jalabert, empresa, puis Michel Vauzelle, Président du Conseil Régional PACA, ont pris la parole pour rappeler l’importance de cette feria et plus généralement, celui de cette ville et de cette région dans la promotion et le soutien des traditions…

Suite à l’inauguration, les aficionados ont été conviés à la visite des toros dans les corrales qui seront ouverts au public jusqu’au jeudi 28 mars, de 11h à 19h.

arl23f

Compte tenu de l’horaire tardif et de l’obscurité une fois la nuit tombée, les toros vous seront présentés ici prochainement.

PROGRAMME DE L'ESPACE TOROS

 TROPHÉES " RÉGION PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR " et " PEÑA JUAN BAUTISTA "

Samedi 23 mars

17h - Course Camarguaise - Manade Lagalère avec les écoles taurines fédérales du Pays d'Arles.

18h30 - Ouverture officielle de l'Espace Toros.

Dimanche 24 mars

11h30 – Encuentro des aficionados prácticos : cinq becerros sans mise à mort - Ganadería du Laget

17h30 – Tienta - Ganaderia Dos Hermanas avec les écoles taurines françaises.

Lundi 25 mars

17h – Course Camarguaise - Manade Saint Germain avec les écoles taurines fédérales du Pays d'Arles.

Mardi 26 mars

17h30 – Tienta - Ganadería Tardieu Frères avec les écoles taurines françaises.

Mercredi 27 mars

14h – Feria de Los Ninos - Ateliers pédagogiques

14h30 – Course Camarguaise - Manade Jaques Bon avec les écoles taurines fédérales du Pays d'Arles

17h30 – Tienta - Ganadería Aimé Gallon avec les écoles taurines françaises.

Jeudi 28 mars

16h – Finale du Trophée Peña Juan Bautista 3 becerros mis à mort.

18h30 – Remise des prix et de la Peña Juan Bautista.

Tous les renseignements sur la Feria en cliquant ICI

CHÂTEAURENARD

chato23d

Les cartels de la feria « Fiesta y Toros » qui se déroulera du 19 au 21 juillet ont été officiellement présentés en mairie de Chateaurenard par Christian Rossi entouré de l'équipe du C.A.T. et en présence de Bernard Reynes, maire de la cité…

cha23a

AGUASCALIENTES

ag23c

Avec Feria TV, voir la vidéo de présentation en cliquant ICI

FUENTE YMBRO

Six jours seulement après l’indulto de « Jalado »  à Samadet par Juan Leal, un autre novillo de Ricardo Gallardo, « Agitador », vient d’être indulté à Sopuerta (Vizcaya) par José Garrido qui est sorti a hombros après avoir coupé une puis deux oreilles et le rabo symboliques.

fy20x

Si ça continue à ce rythme, chez Fuente Ymbro, ça va tourner à « Loft Story » dans l’enclos des sementales…

FUNDI

« Hay Initio y Final »

Le Maestro José Pedro Prados Martín « El Fundi » était dans la capitale des Gaules et ce pour la première fois, le 16 mars dernier, invité par la Peña Romería.

Le « No Hay Billetes » a rassemblé à "l’Œil écoute", un joli lieu lyonnais ressemblant étrangement aux restaurants madrilènes "Las Cuevas de Luis Candela" ou Botín, plus de 80 aficionados venus des quatre coins de la France en présence du Consul d’Espagne à Lyon et de son épouse, Chantal de Blignières, vice-présidente du Club Taurin de Paris et marraine de la Peña Romería, organisatrice de l'événement, ou encore de Rolland Agnel de l'hebdomadaire Aplausos.

elf23t

A la suite d'un hommage mérité au Fundi pour ses 25 années d’alternative, le Président de la Peña a lancé la conférence.

Les débats ont passionné durant plus d’une heure et demie les invités qui ont été particulièrement touchés par la proximité et la sincérité du Torero qui a notamment déclaré : « Hay Initio y Final »…

elf23b

Un cocktail autour du Maestro et de son épouse a clôturé la soirée tard dans la nuit, jusqu’à la prière du Rocío chantée à la bougie.

Un moment d’aficion inoubliable qui se renouvellera avec d'autres invités prestigieux.

(Communiqué)

 PASSIONNÉS

A l'occasion de la Féria de Pâques à Arles, la Boutique des Passionnés est heureuse de vous proposer sa traditionnelle table de dédicace pour rencontrer et découvrir les auteurs des dernières parutions taurines du moment : Antonio AREVALO, François BAJU, François CAPELIER, Laurent DELOYE, Jacques DUIRAND, Bernard DUVERT, Christian GABANON, Bruno LASNIER, Jacques LANFRANCHI, Thomas RODRIGUEZ, Eric SCHILLING, Michel VOLLE.

Vous profiterez de votre venue pour visiter l'exposition collective L'AUBERGE ESPAGNOLE où vous découvrirez 7 artistes taurins dans diverses disciplines plastiques : sculptures, peintures, photographies, céramiques, collages, dessins, modelages... Denis CADDEO, Jean-Claude CAUSSE, Corinne DE ROSSI, Marie-Anne DEVAUX, DJEBEL, Laura PANISSIER et François VINCENT.

Au plaisir de vous recevoir, Catherine et Jean...

Pour en savoir plus, cliquez ICI

GRANA Y ORO

Avec pour invité Esaú Fernández, l’émission revient sur la finale du Bolsín « Tierras de Zamora » remportée par Daniel Soto, sur le mano a mano d’Arnedo entre Diego Urdiales et El Juli et la finale du Zapato de Plata remportée par Juanito, sur le triomphe de Juan Leal à Samadet, ainsi que sur les ferias mexicaines, et enfin sur la manière de porter l’estocade de la main gauche avec une démonstration de Jorge Manrique.

ef23r

Pour voir l’émission, cliquez ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff

 arl11aff