Lundi 17 Juin 2024
CFT
Mardi, 21 Février 2023
cls21w
 
Des nouvelles du Centre Français de Tauromachie…
 
En tout premier lieu, nous souhaitons présenter nos très sincères condoléances à Pepe de MONTIJO dont l'épouse Arlette vient de nous quitter, ainsi qu'à son fils José et à sa fille. Les obsèques seront célébrées ce vendredi 24 février à 14h30 à l'église Saint Luc.
 
Depuis de trop longues semaines, le Centre Français de Tauromachie vous a laissé sans nouvelles. Concernant ses activités, nous vous dévoilons quelques-uns des évènements qui seront consignés dans l'Avances de carteles :
 
Avant de partir pour notre stage de formation intensive dans la région de Salamanca avec 12 élèves où nous "tienterons" tous les jours dans différents élevages du 25 février au 4 mars, il y a même quelques "premières mises à mort" prévues au programme !
 
Nous vous présentons ci-dessous un résumé de nos activités et de nos projets :
 
Dernière minute : notre Président a été honoré du coup de cœur par TEMPÉRAS ALÈS-CÉVENNES, lors de sa soirée de présentation des carteles 2023.
(Photo Annie Saurel)
 
Après les deux capéas hivernales, dans une ambiance bon enfant, organisées dans les arènes de Gallician avec nos amis du Club Taurin El Campo de Vauvert, nos élèves se sont lancés dans le Bolsín du "chemin de la chance" organisé par l'Afición Cheminote chez Mathias FORESTIER.
 
Les trois premières phases ont déjà eu lieu, il restera à Clément et Gauthier à rentrer précipitamment du stage de Salamanca pour venir tienter des vaches de Michel BARCELO, le samedi 4 mars à 11h.
 
Resteront ensuite les épreuves du 18 mars et 1er avril 2023.
 
Le 19 mars, Manuel FUENTES fera le paseo dans les arènes du Sambuc pour affronter avec mise à mort un novillo de COLOMBEAU.
 
Les 14 et 15 mars aura lieu le Printemps de l'Afición parrainé par le Maestro Juan LEAL et par Joachim CADENAS.
 
Une soirée chez Pablo est prévue à partir de 19h.
 
Le lendemain, dans les arènes du Bosquet, à 14h, sont organisés ateliers et capéas.
 
Le 22 avril, à 11h, aura lieu, dans la ganadería Renaud VINUESA, un Bolsín de sélection pour la Novillada Sans Picadors du 21 mai, à 11h, dans le cadre de la Féria d'Alès.
 
Sont déjà inscrits :
 
Miguel LOSANA, de Villaseca de la Sagra
Clément HARGOUS
Gauthier DOMBRY
Joaquín CARO, de l'école de Salamanca
Rafael PONCE DE LEON
VALENTIN
Borja NAVARO
Juan Alberto TORRIJOS
Simon ANDREU, tous les trois de l'école de Valencia
Alexandre POCH
Baptiste ANGOSTO
Mathieu RIEU-DURAND
Manuel FUENTES
Et 1 élève de l'école d'Arles ?
 
Six d'entre eux seront sélectionnés en finale pour affronter un exemplaire des élevages DURAND, Francois ANDRÉ, VANGELISTI, TARDIEU, BARCELO et LA SUERTE.
 
Les six vaches des tientas seront des mêmes élevages.
 
Le 23 avril, dans la cadre du Printemps de l'Afición, à la ganadería La Paluna, tienta de quatre vaches, deux à 10h et deux à 17h, en partenariat avec l'AFAP.
 
Le 30 avril, Bolsín Nîmes Métropole.
 
Arènes de Redessan, à 10h du matin, bétail de Michel BARCELO pour Clément HARGOUS, Gauthier DOMBRY et Mathieu RIEU-DURAND + AFAP.
 
21 mai, Arènes d'Alès, à 11h, novillada de TEMPÉRAS ALÈS-CÉVENNES avec les six finalistes du Bolsín.
 
21 mai, Bolsín Nîmes Métropole.
 
Arènes de Milhaud, à 10h30, ganadería TAURELLE pour VALENTIN, Alexandre POCH, CLOVIS + AFAP.
 
5, 6 et 9 juin, une opération d'initiation de la jeunesse organisée par Nîmes Métropole se déroulera à la ganadería Vincent FARE et à la manade AUBANEL, en Mano a Mano. Chaque jour, démonstration avec vaches de LA VÉRONIQUE, YONNET, TARDIEU, à 10h45 et à 14h30.
 
17 juin, dans le cadre de la Féria dans les arènes d'Istres, à 11h, classe pratique avec 4 becerros de TARDIEU Frères + 1 novillo pour l'AFAP.
 
30 juillet, Bolsín Nîmes Métropole.
 
Arènes de Marguerittes à 10h30, ganadería JALABERT pour Francisco BENITO SORIA, Manuel TABERNERO MATA et Saúl SANZ MERINO.
 
4 août, Arènes de Maurrin (40), 4 novillos pour 1 élève de Madrid et Clément HARGOUS en Mano a Mano.
 
15 août, Bolsín Nîmes Métropole.
 
Arènes de Sernhac, à 10h30, ganadería de François ANDRÉ pour Manuel FUENTES, Rafael PONCE DE LEON et Baptiste ANGOSTO.
 
18 août, Bolsín Nîmes Métropole.
 
Arènes de Saint-Gilles, à 18h, Finale avec 3 novillos de Rolland DURAND et 3 de Raphaël CHAUBET pour 3 finalistes sélectionnés par le jury.
 
En septembre, nous aurons un représentant du C.F.T. à Algemesí (Valencia).
 
mf09h
 
Récap : Avance de carteles 2023 :
 
25 février au 4 mars, Salamanca, stage de formation intensive avec 12 élèves.
 
4 mars, 11h, Bolsín Afición Cheminote chez Mathias FORESTIER, Michel BARCELO.
 
14 -15 mars, Printemps de l'Afición parrainé par le Maestro Juan LEAL et par Joachim CADENAS.
 
Une soirée chez Pablo est prévue à partir de 19h.
 
Le lendemain, dans les arènes du Bosquet, à 14h, sont organisés ateliers et capéas.
 
18 mars, Bolsín Afición Cheminote chez Mathias FORESTIER
 
19 mars, Sambuc, mise à mort d'un novillo de COLOMBEAU pour Manuel FUENTES.
 
1er avril, Bolsín Afición Cheminote chez Mathias FORESTIER.
 
22 avril, à 11h, Bolsín de sélection des novilleros de la Novillada Sans Picadors dans le cadre de la Féria d'Alès, ganadería Renaud VINUESA.
 
23 avril, Printemps de l'Afición, à la ganadería La Paluna, tienta de quatre vaches, deux à 10h et deux à 17h, en partenariat avec l'AFAP.
 
30 avril, Bolsín Nîmes Métropole, Arènes de Redessan, à 10h du matin, bétail de Michel BARCELO pour Clément HARGOUS, Gauthier DOMBRY et Mathieu RIEU-DURAND + AFAP.
 
21 mai, 11h, Arènes d'Alès, Novillada de TEMPÉRAS ALÈS-CÉVENNES avec les six finalistes du Bolsín.
 
21 mai, 10h30, Bolsín Nîmes Métropole, Arènes de Milhaud, ganaderia TAURELLE pour VALENTIN, Alexandre POCH, CLOVIS + AFAP.
 
5, 6 et 9 juin, une opération d'initiation de la jeunesse organisée par Nîmes Métropole se déroulera à la ganaderia Vincent FARE et à la manade AUBANEL, en Mano a Mano. Chaque jour, démonstration avec vaches de LA VERONIQUE, YONNET, TARDIEU, à 10h45 et à 14h30.
 
17 juin, 11h, Féria d'Istres, Classe pratique avec 4 becerros de TARDIEU Frères + 1 novillo pour l'AFAP.
 
30 juillet, Bolsín Nîmes Métropole, 10h30, Arènes de Marguerittes, ganaderia JALABERT pour Francisco BENITO SORIA, Manuel TABERNERO MATA et Saul SANZ MERINO.
 
4 août, Arènes de Maurrin, 4 novillos pour 1 élève de Madrid et Clément HARGOUS en Mano a Mano.
 
15 août, Bolsín Nîmes Métropole, 10h30, Arènes de Sernhac, ganaderia de François ANDRÉ pour Manuel FUENTES, Rafael PONCE DE LEON et Baptiste ANGOSTO.
 
18 août, Bolsín Nîmes Métropole, 18h, Arènes de Saint-Gilles, Finale avec 3 novillos de Rolland DURAND et 3 de Raphaël CHAUBET pour 3 finalistes sélectionnés par le jury.
 
En septembre, nous aurons un représentant du C.F.T. à Algemesí (Valencia).