Samedi 13 Juillet 2024
GARLIN
Mardi, 14 Février 2023
garl14ph
 
Concours photo, conférence et expo pour honorer 10 années de fidélité entre Garlin et Pedraza de Yeltes…
 
2013 : Pedraza de Yeltes, élevage quasiment inconnu du grand public fait sa présentation en France à Garlin qui inaugure sa nouvelle formule : Fiesta campera qualificative matinale et Novillada l’après-midi.
 
2023 : Pedraza de Yeltes fait désormais partie des élevages qui comptent et que l’aficion du Sud-Ouest apprécie particulièrement après plusieurs corridas importantes à Dax, Bayonne, Mont de Marsan, Vic Fezensac, Mimizan… et qui sera toujours présent à Garlin, 10 ans après, pour sa traditionnelle novillada de printemps.
 
En marge de la Journée Taurine du dimanche 2 avril 2023 à Garlin, plusieurs animations seront proposées pour mettre à l’honneur ces 10 ans de collaboration entre la Peña taurine Garlinoise et l’élevage de Pedraza de Yeltes.
 
garl14x
 
Un Concours de photos taurines « Spécial Pedraza de Yeltes » est ouvert à tous, amateurs et professionnels. Les participants devront envoyer leurs photos avant le 28 février 2023.
 
Les 20 photos pré sélectionnées seront diffusées durant le mois de mars sur les réseaux sociaux et sur le site internet de la Peña Taurine Garlinoise www.torosengarlin.fr
 
Le palmarès sera connu le 28 mars 2023.
 
Consulter le règlement du Concours Photo 
 
 
Une Conférence « Pedraza de Yeltes, una ganadería joven con experiencia » aura lieu le samedi 1er avril à 21h au Cinéma de Garlin avec la présence des ganaderos, de José Ignacio Sánchez le représentant de l’élevage, de Vicente Sánchez López, auteur du livre « El toro Charro » grand spécialiste des ganaderías salmantinas, de Curro Sánchez le mayoral et picador. A travers son objectif, Jennifer Harispe nous fera découvrir ses clichés dans l’intimité du campo sous la forme d’un diaporama et diverses vidéos nous permettront d’analyser la formidable ascension de cet élevage, ses caractéristiques, ses projections… Entrée gratuite.
 
Le jour de la novillada, dans la salle polyvalente attenante aux arènes, Jennifer Harispe nous proposera son exposition « El hierro Pedraza de Yeltes » qui réunit une trentaine de ses photos prises au campo. Les trois photos primées du Concours Photo seront également exposées.
 
Retrouvez les infos de "Toros en Garlin" sur les réseaux sociaux:
 
Instagram: toros_en_garlin
 
Twitter: Toros en Garlin
 
Facebook: Peña Taurine Garlinoise
 
site internet: www.torosengarlin.fr
 
(Communiqué)