Samedi 13 Juillet 2024
BAYONNE
Vendredi, 27 Janvier 2023
bay27ph
 
Les Arènes de Bayonne annoncent la temporada 2023 : 5 corridas et 2 novilladas…
 
Le Président de la Commission taurine de la Ville de Bayonne et l'adjoint au maire en charge de la culture et de la tauromachie, Yves UGALDE, vient de communiquer officiellement les dates de la Temporada 2023 dans la capitale basque.
 
Après une saison 2022 que beaucoup ont qualifié d'exceptionnelle avec de nombreux triomphes dont celui, fort notable, du jeune Nîmois Adrien Salenc lors de la Corrida Goyesque bleue - 4 oreilles et une queue -, le Président de la Commission Yves UGALDE réaffirme l'ambition renouvelée de la Ville de Bayonne en matière de tauromachie en souhaitant présenter de jeunes talents aux côtés d'artistes consacrés.
 
bay27f
 
Il a aussi rappelé le combat qui a été mené, voilà quelques semaines, pour assurer la pérennité de la Tauromachie en France. Il a réaffirmé le rôle central que souhaite continuer à jouer la Ville de Bayonne, 1ère ville taurine de France, dans cet engagement unissant tous les aficionados.
 
5 corridas de toros et 2 novilladas formeront la Temporada bayonnaise 2023. Elle s'articulera autour des Fêtes de Bayonne en juillet et de la Feria de l'Atlantique en septembre.
 
Dates de la temporada 2023 :
 
Corrida des Fêtes "blanche" : vendredi 28 juillet.
 
Corrida à cheval : samedi 29 juillet.
 
Feria de l'Atlantique : du 1er au 3 septembre.
 
Vendredi 1er : Corrida Goyesque Bleue.
 
Samedi 2 : matin novillada piquée et tarde, corrida de toros.
 
Dimanche 3 : matin nsp et tarde de clôture, corrida.
 
(Communiqué)