Vendredi 01 Mars 2024
LAS VENTAS
lv09h
 
Rénovation et modernisation de la plaza de toros madrilène de Las Ventas…
 
A l’heure où dans l’ombre des oficinas se négocient déjà les contours de la prochaine temporada, et malgré l’approche des fêtes, on voit bien que le mundillo est loin de rester inactif.
 
lv09f
 
Et outre la confection des cartels, tous les secteurs se mobilisent, comme à Madrid avec la mise en place par la Comunidad du projet de rénovation de la Monumental qui devrait courir sur les trois prochaines années. Car un édifice aussi important doit s’entretenir et parfois se rénover, d’où un sérieux lifting qui sans cela finirait par accélérer sa dégradation. On n’en est heureusement pas là et à l’achèvement des travaux, les aficionados devraient constater de spectaculaires modifications, dans les domaines notamment du renforcement de la structure, des facilités d’accès, de la sécurité, des commodités et de l’esthétique. 
 
lv09g
 
Ces travaux impliqueront une baisse de la contenance qui d’un peu moins de 24.000 places actuellement passerait à un total avoisinant peu ou prou les 20.000, ces chiffres variant quelque peu pour le moment selon les sources. La rançon à payer pour aller vers une modernité qui finissait par s’imposer, sans pour autant en dénaturer l’apparence globale.
 
lv09k
 
Enfin, une chose est sûre, selon les responsables de la Comunidad, ces travaux, effectués par tranches, n’altèreront pas le bon déroulement des courses lors des prochaines temporadas. Wait and see…