Mercredi 30 Novembre 2022
WEEK-END
Lundi, 26 Septembre 2022
palm26ph
 
Quelques moments forts de ce dernier week-end : Las Ventas, Emilio, Brocas, Talavera, In Memoriam…
 
VENTAS
 
Corrida concours du dimanche 25 septembre donnée devant un quart d’arène : « Brasero », de La Palmosilla (photo), a remporté le trophée au meilleur toro à l’unanimité des membres du jury.
 
Le prix au meilleur picador est allé à Francisco Ponz « Puchano », tandis que celui au meilleur lidiador est resté desierto.
 
Javier Castaño : silence et sifflets.
 
Rubén Pinar : saluts et avis partagés.
 
Gómez del Pilar : saluts et silence.
 
A noter que pour la prochaine Feria de Otoño, les toros seront visibles à La Venta del Batán, à la demande réitérée de l’aficion madrilène qui a fini par être prise en compte pratiquement vingt ans après sa fermeture. Olé !!!
 
Photo : Plaza 1
 
EMILIO
 
Clap de fin pour Emilio Muñoz lors de la corrida de clôture de la San Miguel après vingt temporada passées sur la chaine Canal Toros - Movistar comme « comentarista taurino » après avoir été un figurón du toreo…
 
em26k
 
Torofiesta lui souhaite bien entendu dans diverses directions puisque le Trianero a confié qu’il allait avoir dorénavant d’autres activités dans d’autres domaines que les toros, sans toutefois trop s’en éloigner, mais de l’autre côté, sans responsabilités particulières… Suerte, Maestro !
 
BROCAS
 
Environ 200 personnes pour la novillada mixte de samedi dernier, avec deux novillos de Turquay, deux autres de Blohorn et deux erales de Malabat.
 
Alejandro Mora : silence et oreille.
 
sol26h
Solalito : saluts et oreille.
 
Juanito : vuelta et silence.
 
(corridasi)
 
TALAVERA
 
Triple sortie a hombros à l’issue de la corrida de Juan Pedro Domecq, avec vuelta pour le cuarto. 
 
tal26h
 
Oreille puis deux oreilles et le rabo pour El Juli, deux oreilles puis saluts pour Manzanares et oreille puis deux oreilles pour Tomás Rufo. N’en jetez plus…
 
IN MEMORIAM
 
Emouvantes obsèques de Guy Chaptal, capitaine de la Nacioun Gardiano et Majoral du Félibrige, ce lundi à Vendargues (34)…
 
gc26h
 
A sa famille, à ses proches, à ses amis et tous ceux qui autour de lui ont toujours défendu notre culture, nos traditions, et tout ce qui peut rapprocher le peuple du taureau, Torofiesta présente ses condoléances les plus sincères…
 
 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels