Vendredi 09 Décembre 2022
ETPA
Mardi, 20 Septembre 2022
etpa20ph2
 
Une Feria réussie ... des rendez-vous à venir pour l’Ecole Taurine du Pays d’Arles... 
 
Dans les arènes d’Arles, comme à la Croisière ou lors du Salon du Toro à Gimeaux, les élèves de l’Ecole Taurine du Pays d’Arles ont fait vibrer le nombreux public venu les encourager. Que ce soit Fabien CASTELLANI, triomphateur de la Novillada Sans Picador de la Feria, LISARES, vainqueur du concours de capéas organisé par le Comité de la Feria à la Croisière, ou leurs copains MATHIAS, ANDY, Juan de MORENA, LUCA, ANDY et JEAN, ils ont fait honneur à leur école. 
 
ms20jean
 
A voir la bonne humeur du public au terme des différentes manifestations, on peut affirmer qu’ils ont pris toute leur part pour transmettre le goût de la corrida… Bravo et merci. Graziella BORTOLIN et le Directeur de l’école Mehdi SAVALLI peuvent être fiers du travail accompli.
 
La saison ne s’arrête pas là. Plusieurs rendez-vous importants attendent encore l’école et ses élèves !  
 
etpa20x
 
Fabien CASTELLANI vient aussi de triompher en coupant 3 oreilles à Alcoriza (Province de Teruel, Espagne) ce dimanche. Il sera présent les 7 (Santa Cruz del Valle) et 8 octobre (Valencia) pour défendre nos couleurs de l'École.
 
ms20h
 
ANDY et MATHIAS accompagnés de Juan de MORENA et LISARES participeront à la capéa de Palavas le vendredi 23 septembre à 17h.
 
jdm20h
 
En octobre, l’ensemble des élèves se retrouveront le 6 lors de la capéa del Campo à Gallician. Le 29 au matin, les élèves accompagneront le jeune Marco Pérez lors de la tienta qui suivra le concours d’Acoso y Derribo sur la plage des Saintes Maries de la Mer, avant de participer le dimanche 30 à la traditionnelle Fiesta Campera organisée par Le Fourmigo dans sa célèbre « Monumental de Gimeaux ». Ce devrait être l’occasion d’une « première épée » en public pour un des jeunes élèves de l’école…
 
En novembre, l’école participera le samedi 5 à la Fiesta Campera organisée chez François André et le dimanche 13 à Vauvert à la journée en hommage à Manolo VANEGAS, ce torero vénézuélien qu’une très grave blessure a éloigné des ruedos et qui a entrepris avec un énorme courage une longue et difficile rééducation. Comme l’ensemble des participants, l’école prendra en charge la location du becerro lidié par ses élèves.  
 
etpa20k
 
Venez les encourager ! A très bientôt !
 
N’oubliez pas, l’activité de l’école repose, au-delà du soutien essentiel des collectivités locales sur le bénévolat et l’aide que les aficionados lui apportent. Votre présence, votre soutien, sont essentiels. D’avance merci !
 
(Newsletter de l’ETPA)
 
 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels