Vendredi 09 Décembre 2022
MANOLO
Vendredi, 09 Septembre 2022
mv09ph1
 
Présentation du festival hommage à Manolo Vanegas « Sentimiento de un Torero por la Vida »…
 
Ce vendredi soir à Vauvert, au restaurant « le Cartel » d’Hadrien Poujol, Didier Cabanis accompagnait Manolo Vanegas pour présenter le festival qui lui sera dédié le dimanche 13 novembre. 
 
mv09a
 
A la table, ils se trouvaient aux côtés du maire de Vauvert, Jean Denat, et du président de la Peña Manolo Vanegas, Philippe Pascalini. Chacun a pris à son tour la parole avant d’être rejoints par El Rafi, les ganaderos Gilles Vangelisti, Dominique Cuillé et Pascal Mailhan, ainsi que les élèves des écoles taurines, Mathias pour Arles et Clovis pour Nîmes…
 
mv09b
 
Tout ce beau monde s’est exprimé avant que l’affiche - réalisée par l’artiste David García - ne soit dévoilée, les aficionados, venus assez nombreux manifestant visiblement leur satisfaction, et même leur émotion lorsque Manolo prit la parole pour préciser qu’il n’a pas oublié les jeunes aspirants des écoles taurines de son pays, pas plus que ceux des écoles de Nîmes et Arles où il a eu l’occasion de s’exprimer, tout comme Rafi avec qui il allait faire la tapia…
 
mv09c
 
Tout le monde s’est accordé pour constater la qualité de cet hommage qui d’ailleurs commencera la veille avec une expo consacrée à Manolo, avec de nombreux documents présentés au cartel. Nous y reviendrons bien entendu, mais déjà, la mobilisation commence. Pour Manolo… 
 
mv09h
 
 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels