Mercredi 30 Novembre 2022
LAS VENTAS
Vendredi, 09 Septembre 2022
lv09f
 
Les grandes lignes du projet de gestion des arènes de Las Ventas pour les quatre prochaines années…
 
Ayant obtenu le contrat de gestion de la Monumental madrilène pour les quatre prochaines temporadas, l’empresa Plaza1, avec à sa tête Simon Casas et Rafael Garrido, a donné récemment des précisions sur ce que sera sa politique taurine…
 
lv09z
 
Leur projet tourne autour de trois objectifs fondamentaux : augmenter la fréquentation avec davantage d’abonnés, renforcer le caractère de Las Ventas comme plaza de temporada et privilégier la programmation de qualité…
 
lv09p
 
FERIA DE SAN ISIDRO
 
La Feria de San Isidro comprendra toujours 23 cartels au total, avec quelques jours de repos dans le cycle. Cela réduit un cycle très long, ce qui facilitera la fréquentation du public et servira à renforcer le reste de la saison. La Corrida de la Presse sera comprise dans l’abonnement, mais les corridas extraordinaires de Beneficencia et celle « In Memoriam » ne se donneront pas avec celles de San Isidro.
 
Plaza 1 programmera ces courses extraordinaires dans les week-ends suivant la Feria. Les deux corridas extraordinaires seront rejointes par une pléthore de vainqueurs qui récompensera les meilleurs taureaux de la première partie de la saison. Grâce à cette initiative, l’attractivité et l’intérêt seront largement supérieurs à ce qui se faisait au mois de juin.
 
lv09g
 
TEMPORADA ORDINAIRE
 
Parallèlement au renforcement de la Feria de la Comunidad, le concept de Feria de la Virgen de la Paloma sera créé, avec un festejo populaire et une novillada lors de certaines temporadas accompagnant la corrida du 15 août, ainsi que la Feria du Caballo et du Rejoneo, qui prévoit deux corridas de rejón au cours des deux dernières semaines d’août. Ces festivités seront accompagnées de divers événements et initiatives autour de l’art équestre.
 
La Feria de la Comunidad sera renforcée par la célébration d’une course de recortadores et la novillada de ce cycle sera constituée d’un concours de ganaderías. Ce sera donc trois semaines à double rendez-vous à Las Ventas : novillada le jeudi et corrida le dimanche.
 
mad19h
 
Et en septembre, c’est le toro qui sera le principal protagoniste. Une novillada concours de ganaderías, deux corridas sous forme de défi ganadero et une troisième en mode corrida-concours.
 
lv09v
 
CORRIDAS DE GRAND INTÊRET
 
La proposition de Plaza 1 se distinguait par le pari du 12 octobre. Le jour de l’Hispanité, point final de la saison taurine à Madrid. Cette corrida comprendra le vainqueur de la Coupe Chenel (NDLR : Francisco de Manuel) et deux toreros de la plus haute importance, triomphateurs de la saison.
 
lv09j
 
FERIA DE OTOÑO
 
Plaza 1 augmente les courses de la Feria de Otoño, qui se tiendra avec un premier week-end du samedi au dimanche et un bloc ultérieur du jeudi au dimanche. Il y aura quatre corridas et deux novilladas. En outre, lors de l’annonce à chaque saison de cette feria, la finale « Camino a Las Ventas » sera programmée, gratuite pour tous les abonnés.
 
mad25h
 
FESTEJOS POPULAIRES ET COMIQUES
 
Les deux courses populaires auront lieu durant la Feria de la Comunidad et de la Virgen de la Paloma. Les deux comico-taurins seront programmés à la Feria de la Virgen de la Paloma et à la Feria de Otoño.
 
lv09k
 
DAVANTAGE DE NOUVEAUTÉS
 
Cette programmation sera accompagnée d’un important engagement pour la communication et le marketing revendiqué par les Arènes de Las Ventas comme centre de l’intensité madrilène. Madrid est la capitale mondiale du toro et Las Ventas un centre de la culture et des loisirs de premier plan : une pièce fondamentale de la marque Madrid. 
 
Le projet Plaza 1 se distingue également par le soutien aux jeunes et aux plus âgés. Les abonnements saisonniers pour ces collectifs complets seront entièrement gratuits. Près de 3000 personnes âgées de moins de 25 ans et retraitées profiteront gratuitement des 60 courses de la saison !
 
(Sources Plaza1)
 
 
 
 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels