Mercredi 30 Novembre 2022
ARLES
Jeudi, 08 Septembre 2022
etpa08ph
 
Clôture de l’Espace Toros avec une dernière prestation des élèves de l’Ecole Taurine du Pays d’Arles…
 
Avec un programme quelque peu modifié et un horaire avancé, l’Espace Toros a fermé ses portes après une becerrada dans la placita Francis Espejo puis une rencontre avec les mayorales dans le patio de cette enceinte.
 
Se sont succédés cinq becerros et veaux de Jacques Giraud, la plupart offrant une belle occasion de se produire positivement. Bien entendu, on avait affaire en la circonstance à des élèves plus ou moins avancés, mais tous ont visiblement tenu à se montrer à leur avantage, s’attirant la sympathie du nombreux public occupant les travées.
 
fc08h
 
Fabien Castellani a entamé ici un week-end des plus chargés puisque l’Arlésien devait se rendre en Espagne pour disputer le samedi 10 la demi-finale à Pareja (Guadalajara) de la compétition « Guadalajara busca un torero ». Il repartira immédiatement après pour rouler de nuit afin d’être présent le lendemain au paseo de la novillada matinale dans l’arène de sa ville… Suerte ! A Gimeaux, il a pu effectuer un bon entrainement, avec Lisares de second.
 
mat08h
 
Mathias a pris le relais avec le deuxième, débutant par trois largas arrodilladas, avec Lucas de second.
 
jdm08h
 
Ce fut ensuite le tour de Juan de Morena, avec Mathias de second.
 
lis08h
 
Le quatrième a été combattu par Lisares, Lucas intervenant brièvement au capote.
 
andy08h
 
Enfin, Andy entra à son tour en lice, réalisant notamment des quites por colleras, avec ensuite les interventions de Mathias, Clovis (CFT) et Lisares… Enhorabuena à tous, profs et dirigeants compris…
 
A noter, comme la photo du haut le montre, la présence de petits qui déjà ont des toros plein la tête et qui n’en perdent pas une depuis les planches, n'en déplaise à certains... Allez trouver meilleure imprégnation ! 
 
gim08h
 
Suite à cette becerrada, les aficionados étaient conviés à discuter avec les mayorales des élevages qui seront lidiés ce week-end. De gauche à droite sur la photo, José Bermejo, mayoral de Garcigrande, Jean-Luc Couriol, mayoral de Jalabert, Olivier Serme, mayoral de Yonnet, Elisa Sanchez, présidente de la commission taurine, puis Pierre et Pascal Mailhan  (éleveurs).Chacun a pu répondre aux diverses questions touchant notamment à la présentation des ganaderías et de leurs lots pour Arles, à leur travail auprès des toros, ainsi qu’à divers aspects techniques. Un réel intérêt pour une initiative visiblement appréciée…
 
arles 10sept 1
 
Et maintenant, c’est dans le vieil amphithéâtre que les aficionados sont attendus, avec en outre le samedi, la revendication de leur aficion sur le parvis qui précèdera la goyesque. Soyez-y nombreux…
 
arl23g
 
arl23m
 
 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels