Vendredi 09 Décembre 2022
CARON RÉACTIONS
Mardi, 06 Septembre 2022
arles 10sept ph
 
Réactions reçues suite aux intentions abolitionnistes concernant la corrida… 
 
Fédération des Sociétés Taurines de France :
 
PAS TOUCHE AUX CULTURES TAURINES !
 
Alors que la France et l'Union Européenne se trouvent confrontées à des enjeux politiques majeurs, Aymeric CARON, Député de la très parisienne 18ème circonscription, estime absolument prioritaire de faire débattre l’Assemblée Nationale sur l’abolition de la corrida ; à chacun ses urgences...
 
Au moyen de cette proposition de loi, le fondateur de « Révolution Écologique pour le Vivant » vise avant toute chose à mettre en avant les théories anti-spécistes de ce parti plus animaliste qu’écologique, dont la finalité consiste à la « libération des animaux sensibles ». Si la corrida constitue le premier objectif de cette utopie, il est clair que demain suivront la chasse, la pêche, les animaux de sport, l’élevage sous toutes ces formes pour aboutir à l’interdiction de la consommation et de l’utilisation de toute production d’origine animale. Ce paradigme contraint à une totale révision de nos rapports avec les animaux et remet en cause les fondements des diverses civilisations humaines toutes anthropocentrées.
 
Oui, bien sûr, il faut combattre cette proposition de loi, il est en effet impossible d'ignorer un tel projet qui est à la fois :
 
- liberticide, niant la fascination millénaire de l'Homme pour le Taureau et voulant éradiquer une culture profondément enracinée dans le Sud,
 
- sectaire, puisque son auteur estime qu'il ne doit pas y avoir débat,
 
- diviseur en distinguant les gentils animalistes des aficionados pervers et sadiques.
Fidèle à ses engagements et aux conclusions des États Généraux des Tauromachies qu'elle a organisés, la FSTF s'engage :
 
- Elle relaye toutes les initiatives qu'elle juge les bienvenues.
 
- Elle contribue au débat en portant la vision de l'aficionado, celui qui s'acquitte du billet au guichet des arènes et soutient la corrida authentique et éthique garantissant un combat loyal.
 
- Elle demande aux milliers d'adhérents des clubs taurins d'adresser leur sentiment à tous les élus de France appelés à se prononcer sur ce texte.
 
- Elle leur propose un argumentaire propre à l'Afición et complémentaire au mémoire adopté par l'Union des Villes Taurines de France.
 
Ne nous laissons pas faire, le sort de la corrida est en partie entre nos mains, agissons !
 
arles 10sept
 
Ecole Taurine du Pays d’Arles :
 
Message du Président Yves Lebas et de son bureau :
 
« L'école taurine du Pays d'Arles s'associe avec plaisir à cette initiative et vous appelle à nous rejoindre ce samedi.
 
Défendons dans l'unité la culture de nos territoires du Sud si riche de sa diversité et son humanisme comme de son goût de la fête. »
 
espritsud13
 
Amis du Musée Taurin d’Arles :
 
Samedi prochain à 15h45 sur le parvis des arènes d’Arles, rassemblons-nous pour défendre la liberté et nos cultures régionales !!
 
Le Maire d’Arles, le Président de la région Sud de France et la Jeunesse Taurine notamment prendront la parole !
 
Soyons fiers d’appartenir à une si belle culture taurine dans toute sa diversité !"
 
ESPRIT DU SUD 13 sera présent à leurs côtés, ainsi que l'AMTA.
 
 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels