Vendredi 09 Décembre 2022
SEISSAN
Mardi, 06 Septembre 2022
seis06ph
 
Succès de l’encuentro taurino du dimanche 5 septembre…
 
Depuis 5 ans maintenant, Seissan avec sa Pena locale Fiesta Brava, en partenariat avec l'Afap, ont relancé la tradition taurine en y organisant des "Encuentros Taurinos "avec les aficionados prácticos.
 
seis06a
 
50 ans après des arènes en bois situées au centre du village aux magnifiques arènes du Soleil d'Or, la tradition taurine de Seissan perdure notamment grâce à la volonté de gens passionnés : François Rivière, maire de Seissan, les bénévoles de la Peña locale Fiesta Brava, Alain Bonijol et sa cavalerie, Hervé Galtier président de l'Afap et les prácticos, ainsi que l'éleveur du Gers Jean-Louis Daré et son fils Romain.
 
seis06b
 
Depuis deux ans, les responsables ont décidé dans un esprit d'ouverture de donner un coup de pouce aux jeunes toreros français.
 
seis06c
 
En 2021, Andy Younes et Solalito ont participé à cette rencontre. Cette année Solalito a participé à nouveau à cet encuentro avec deux toros, ainsi que les jeunes Clément Hargous, du CFT, et Alexandre Poch, de l'Afap, avec un novillo chacun.
 
seis06d
 
La séquence práctico a été assurée par Hervé Galtier et David Donadille, le bétail provenant de l'Astarac pour tous les acteurs.
 
seis06e
 
La volonté et le projet des organisateurs pour 2023 est de mettre Seissan encore à un niveau supérieur en y organisant une novillada mixte (piquée et non piquée).
 
seis06f
 
C'est en cela que la Peña Taurine Fiesta Brava, les autorités locales et l'AFAP vont s’employer à mettre en œuvre dans les arènes du Soleil d'Or.
 
seiss28w
 
Communiqué - Photos J.L Jouet
 
(NDLR : Avant le paseo, alors que dans le village une poignée d’antis jouaient les trouble-fête, deux jeunes aficionados sont intervenus au micro pour rappeler l’importance de défendre la tauromachie dans une période où elle est sérieusement menacée. Très bien.
Je profite de l’occasion pour indiquer que l’unique message reçu concernant ce sujet, et bien entendu immédiatement publié, a été celui de la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard. La règle est simple, pas d’info reçue, pas de publication ! A l’évidence, il y a urgence à jouer serré plutôt que dispersé, gageons que tout le monde le comprenne. Il en va de l’intérêt de tous...) 
 
 
 
 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels