Mercredi 07 Décembre 2022
VALVERDE
Lundi, 29 Août 2022
valv28ph
 
Deuxième volet des Estivales de Valverde avec notamment un beau succès pour Rafi…
 
Beau soleil ce dimanche sur le plateau de Coste Haute avec en matinée, une démonstration d’acoso y derribo en la présence de trois matadors invités à parrainer le deuxième volet des Estivales, Patrick Varin, Stéphane Fernandez Meca et Denis Loré. Ils étaient venus accompagnés de Raphael Ponce de Leon, Clovis Germain et Alexandre Poch, avec d’autres aspirants qui ont pu aussi donner quelques passes, Mathias Forestier étant à la pique.
 
ja28h
 
Un moment pédagogique pour les néophytes car accompagné au micro des explications de Julien Aubert sur le but et le déroulement des opérations…
 
valv28k
 
Deuxième partie de la journée après les agapes et diverses animations musicales et équestres, avec quatre toros de Concha y Sierra appelés à être combattus par Román et Rafi, piqués en alternance par Jean-Loup Aillet et Mathias.
 
rom28h
 
Román démarra avec un toro très sérieux qui prit deux bonnes piques avant un brindis au public d’une faena qui pêcha par un comportement pour le moins défensif du bicho. Saluts. Ce fut mieux avec le troisième, piqué en trois fois, avec lequel le Valencian se montra appliqué, tirant quelques bonnes séries lors d’un trasteo plus enlevé. Entière et vuelta.
 
rafi28 08
 
Rafi débuta avec un toro qui alla deux fois au cheval avant de proposer des séquences très valeureuses à un Concha qui prenait bien la muleta. Vuelta aux deux, maestro et toro ! (Il a été précisé qu’il n’y a pas d’oreilles décernées en fiesta campera). A son second, bon capoteo du Nîmois suivi de deux bonnes piques, puis excellents mouvements avec inspiration, relâchement, sentiments et verticalité, le tout étant conclu par entière, remise de bouquets puis d’une vuelta collective, ganadero compris, chaleureusement fêtée. Olé ! 
 
valv23l
 
La suite à la semaine prochaine… en version mexicaine le samedi 3 septembre pour les Concha y Sierra et pour la clôture le dimanche 4, avec des toros de Joselito pour Morenito de Aranda et Adrien Salenc.
 
valv23n
 
jlc28h
 
 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels