Vendredi 09 Décembre 2022
SAINT-GILLES
Lundi, 22 Août 2022
nj21ph
 
Sortie a hombros de Nino Julián, vainqueur du Bolsín de Nîmes Métropole…
 
Dimanche matin. Un quart d’arène environ, beau temps avec vent. Erales d’Alain et Frédérique Tardieu donnant dans l’ensemble du jeu, la palme allant au quatrième, crédité de la vuelta posthume.
 
at21h
 
Nino Julián : oreille et oreille.
 
Gauthier Dombry : oreille et vuelta.
 
Valentin Vindevogel : silence et oreille.
 
nj21h
 
Nino Julián s’est fait remarquer à son premier en posant lui-même les banderilles, recevant au terme de ce tercio une forte ovation. Il brinda ensuite à l’assistance son combat contre un opposant de qualité, se montrant entreprenant et se distinguant notamment sur des passages gauchers. Entière, un descabello. Avec le cuarto, nouvelle ovation avec les palos avant un trasteo plein d’entrega et de décision qui lui valut un nouveau trophée. Dans l’ensemble, une bonne prestation d’un élève du CFT (et de Salamanca) qui semble prêt pour son prochain passage en piquée à Istres…
 
gd21h
 
Gauthier Dombry, aussi appelé « Finito de Nîmes », a brindé sa première faena qu’il débuta à genoux au public. Volontaire, un poil rapide toutefois, il alterna le bon et l’à peu près au cours d’une prestation non dénuée d’envie, se faisant accrocher sans mal avant de récolter une récompense. Il reçut son second a portagayola puis brinda à Christian Le Sur une faena encore commencée à genoux et poursuivie en mode dynamique, conclue par entière puis deux descabellos. Ensemble méritoire pour un jeune du CFT qui, faut-il le rappeler, n’en est encore que sur les premières marches de l’apprentissage si l’on compare avec Nino.
 
vv21h
 
Valentin Vindevogel débutait ce matin en novillada non piquée. On peut déjà dire qu’il y a visiblement mis tout son cœur, confirmant malgré les inévitables scories une progression de bon augure pour la suite. Si son premier combat n’a pas été bien marquant, après avoir eu l’infortune ensuite de voir son second réintégrer le toril pour défaut de vision, c’est avec le sobrero que Valentin allait laisser éclater toute son envie et sa rage de vaincre, allant chercher une oreille qui récompensait son énergie et sa volonté de bien faire. Entière.
 
bols21h
 
A l’issue de la course, en présence notamment du vice-président de Nîmes Métropole Frédéric Touzellier et du maire Eddy Valadier, ainsi que du maroquinier Arthur Pons, Nino a reçu un superbe capote de paseo, Valentin, qui a fini deuxième, un capote et un sac signé Arthur Pons, et Gauthier un capote. Enhorabuena a todos…
 
Par ailleurs, vous trouverez avec le lien ci-dessous la vidéo de Feria TV de la corrida de l'après-midi...
 
 
 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels