Dimanche 07 Août 2022
BOLSÍN
Dimanche, 12 Juin 2022
tard12k
 
A la ganadería Tardieu ce dernier samedi, le Bolsín 100% féminin a été remporté par Miriam Cabas…
 
tard12a
 
Dison- le tout net : cette compétition pour le moins originale a tenu toutes ses promesses pour sa première édition car les quatre candidates retenues ont toutes été à la hauteur et de surcroît, l’épreuve s’est déroulée dans un excellent esprit de compañerismo.
 
tard12t
 
En ce qui concerne le bétail, disons que les becerras tientées le matin - avec Sofiane sur le cheval - ont révélé de bonnes qualités, les novilleras se distinguant d’autant plus que l’opposition a donné un bon jeu.
 
tard12m
Marta Borao, Saragosse
 
tard12e
Miriam Cabas, Campo de Gibraltar
 
tard12f
Patricia Sacristán, Palencia
 
tard12c
Alba Caro, Catalogne
 
Au terme de la première partie de la compétition, Miriam Cabas a été déclarée triomphatrice et par conséquent, invitée à se produire sans mise à mort avec un novillo plutôt exigeant après les agapes de la mi-journée.
 
tard12d
 
L’élève de l’école Campo de Gibratar s’est employée à afficher la meilleure facette de son toreo, s’attirant le soutien des aficionados présents grâce à son entrega et une technique bien adaptée à la situation. En outre, elle a eu le geste très apprécié de faire participer les autres compétitrices.
 
tard12j
 
Félicitations à tous, ganaderos et toreras, car on peut dire que pour un coup d’essai, ce fut un coup de maitre ! Relation de cause à effet, il ne serait d’ailleurs pas très étonnant que l’expérience soit renouvelée l’an prochain. Wait and see…
 
(Photos… JS : Julen Simian – J H : Joël Helen)
 
 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 

cer16aff.jpg

bay20aff

arl14b_-_aff.jpg