Lundi 24 Juin 2024
ENFANTS
Mercredi, 01 Juin 2022
enf01ph
 
Totale réussite de la Feria des Enfants ce mercredi matin aux Arènes de Nîmes…
 enf01a
 
enf01x
 
Ce mercredi, en préambule du coup d’envoi de la Feria de Pentecôte, étroite collaboration avec la Fédération Française de la Course Camarguaise et Happycionado, Simon Casas France proposait la Feria des Enfants dans le but de transmettre et valoriser la culture taurine après des plus jeunes.
 
enf01b
 
Une matinée très réussie, placée sous le signe de la transmission et du partage qui a réuni près de 2000 personnes dont de nombreux aficionados en herbe. 
 
enf01c
 
Les plus grands comme les plus petits ont pu profiter de divers ateliers de découvertes à travers de stands, se familiariser avec capes et muletas, visiter le toril, la chapelle des arènes ou assister à l’habillage d’un cheval de picador. 
 
enf01d
 
Un aperçu des plus ludiques, les jeunes pousses glissées dans la peau d’un torero ou d’un raseteur et dans les arènes gonflables de la Fédération Française de la Course Camarguaise et Happycionado.
 
enf01e
 
En somme, une fabuleuse matinée dans le plus beau des écrins qu’est l’amphithéâtre nîmois, tournée vers la jeunesse et la transmission ô combien importantes des valeurs taurines.
 
enf01f
 
Rendez-vous demain à 18h pour la Grande Course Camarguaise puis dès vendredi et jusqu’à lundi pour admirer les plus grandes vedettes du toreo.
 
cam01nim
 
(Communiqué)
 
enf01g
 
NDLR : Félicitations à tous, organisateurs, participants, enfants et parents, ainsi que les bénévoles des clubs taurins, de l’AFAP et du CFT. Que le soleil qui a illuminé cette matinée continue à briller jusqu’à la fin de la Feria ! Et plus si affinités, bien entendu…
 
enf01h