Samedi 22 Juin 2024
EXPO
Dimanche, 29 Mai 2022
manif29h
 
L’Hôtel ATRIA à Nîmes reçoit pendant la Feria de Pentecôte 2022 une exposition originale consacrée à un épisode fondateur de l'Histoire des Toreros Français : « CHRONOLOGIE D'UNE REVOLUTION TAURINE »…
 
Du 17 février 1967 à Nîmes au 25 juin 1972 à Saint-Sever, cinq années verront l'émergence du désir de jeunes français de devenir toreros reconnus et la concrétisation militante de leur détermination.
 
Banderoles dans les arènes, prix de la Fondation de la Vocation, création de l'association des Toreros Français... Le point d'orgue étant l’espontaneada de grupo, à Saint Sever où 27 d'entre eux sauteront en piste, drapeau français déployé au milieu des arènes.
 
Certains d'entre eux deviendront matadors de toros, d'autres banderilleros ou encore éleveurs...
 
La plupart garderont ces journées d'actions au rayon de leurs meilleurs souvenirs. Au point de vouloir les partager avec les nouvelles générations de professionnels et d’aficionados !
 
st sev29h
 
Un demi-siècle s'est écoulé !
 
Une vraie Révolution, porteuse de changements durables, que révèle cette exposition ouverte au public à partir de jeudi 2 juin 15 heures au lundi 6 juin 21h.
 
A l'initiative de Marc Antoine Romero et de Patrick Laugier, avec le soutien d’Évelyne et Jacques Lanfranchi, de Simon Casas Production (Gilles Vangelisti).
 
Photo Bernard Moschini
 
(Communiqué)