Samedi 20 Juillet 2024
BOUJAN
Vendredi, 22 Avril 2022
bouj20ph
 
Cartels officiels de la Feria de Boujan, VIe édition de « Toros y Campo »… 
 
Jeudi soir 21 avril, sous la tente montée dans les arènes de Boujan/Libron, en présence de Gérard Abella, maire de cette ville taurine, l’équipe de Toros Y Campo : Marin Laval, Manuel Sauveplane et Philippe Combes présentait à de nombreux aficionados, amis de la tauromachie et sponsors, les noms des novilleros figurant au cartel de l’acte VI de Toros Y Campo 2022 (1er, 2 et 3 juillet).
 
bouj22k
 
Tout d’abord Marin Laval rendait un hommage à Michel Bouisseren, l’initiateur en 2014 de cette importante manifestation taurine. Aficionados avertis, les trois mousquetaires restant - Michel étant à présent, pris à 100 % par ses vignes - veulent conserver l’esprit de toros Y Campo : des élevages sérieux devant convenir aux toreristas et toristas offerts au combat à des novilleros aguerris dans leurs « catégories » piquée et non-piquée.
 
bouj22f
Michel Combes, Gerard Abella, Marin Laval, Michel Sauveplane et Tomas Cerqueira (ETBM)
 
A noter pour les novilladas en piquée la présence de deux français, le Biterrois Clément Jaume, le Nîmois Solalito et aussi du Chiclanero de Béziers Christian Parejo. En non-piquée, une élève de l’école du Campo de Gibraltar, Miriam Cabas, un Biterrois Lenny Martin et un Arlésien Antonio Plaza… Nous reviendrons sur les parcours de ces 10 novilleros...
 
bouj22m 
 
Initiative tarifaire importante pour les moins de 25 ans et qu’il faut saluer, en plus de celle pour les clubs taurins. La traditionnelle tienta gratuite aura lieu le samedi à 11 heures. 
 
bouj22h
 
Naturellement, le Campo de feria jouxtant les arènes permettra à tous les âges de se restaurer, de danser, de se distraire et plus encore...
 
(Texte et photos : Lo Taure Roge)