Dimanche 28 Avril 2024
YON
Mercredi, 13 Avril 2022
yl13ph
 
Rencontre entre le journaliste Jorge García et le novillero Yon Lamothe…
 
« Le public va découvrir un torero différent »
 
Après sa présence à Mugron le lundi pascal, Yon Lamothe, le représentant de l’école taurine de Valdemorillo, fera ses débuts sur le circuit de Madrid (la Liga Nacional des novilladas) le samedi 14 mai prochain à El Álamo. Il sera le seul français participant à cette confrontation très relevée, affrontera Sergio Rodríguez et combattra des novillos de Villanueva et El Álamo. Avant ces deux grands événements, le journaliste madrilène Jorge Garcia a rencontré Yon Lamothe pour une interview où le jeune homme a passé en revue les débuts de sa passion, son arrivée en Espagne et cette expérience actuelle qui lui permet de côtoyer le niveau d’entrainement madrilène.
 
Issu d’une famille « très taurine », c’est son grand-père qui l’a initié au monde de la tauromachie. « Grâce à mon grand-père, qui est un important homme d’affaires dans le milieu taurin du sud-ouest de la France, j’ai découvert à l’âge de 13 ans le monde de la tauromachie ».
 
yl13h 
 
À son arrivée en Espagne, il a eu la « chance » de rencontrer Rafael González, banderillero et directeur de l’école taurine de Valdemorillo où il est entré, invité par le matador Sebastian Ritter dont il est proche.
 
D’autre part, même s’il affirme que « vous n’avez pas vu ce que je peux et veux faire », il considère que « si les choses tournent comme je vois mon évolution, j’arriverai là où je dois aller ». Yon souligne que le public « va découvrir un torero différent avec une personnalité différente ». Son objectif est de gagner le Circuit de Madrid et il l’assure : « j’aime la tauromachie que je propose et j’espère ainsi atteindre la finale et gagner ».
 
La corrida à El Álamo aura lieu le samedi de 14h00 à 12h00 et les billets sont disponibles au lien suivant enlace.
 
el al13h
 
 
 (Corridasi)