Vendredi 01 Mars 2024
ARLES
arl09ph
 
Inauguration de l’Espace Toros… 
 
Ce samedi, en fin de matinée, il a été procédé à l’inauguration de l’Espace Toros aux corrales de Gimeaux, en présence de nombreuses personnalités, du monde politique comme taurin, et pas mal d’aficionados.
 
arl09a1
 
Ont pris successivement la parole le premier adjoint Jean-Michel Jalabert qui après avoir excusé le maire Patrick de Carolis, a insisté sur le retour à la normale après deux ans de mise en sommeil de cet Espace, souhaitant évidemment que la Feria qui pointe son nez remporte le succès proportionnel à la qualité de sa programmation, dans les arènes comme dans les rues. 
 
arl09a
 
Ce fut à peu près le même leitmotiv chez Mandy Graillon, deuxième adjointe, qui a mis en avant l’effort effectué dans le domaine des animations, sans aucune contrainte sanitaire, avec notamment deux nouvelles bodegas et un abrivado le long des quais. 
 
arl09b
 
Enfin, Lola Jalabert, de l’empresa Ludi Organisation, a pris à son tour la parole pour souligner le retour à une programmation qui en ce qui concerne les arènes a retrouvé sa taille normale après ces deux années difficiles. 
 
arl09c
 
Tout ce petit monde a ensuite procédé à la coupure du ruban, suivie du dévoilement des azulejos réservés à l’édition 2021 de la feria. Le moment était alors venu d’ouvrir le chemin des corrales pour la visite des lots de toros dont vous aurez ci-dessous un aperçu...
 
arl09h
Novillos de Talavante
 
arl09d
La Quinta
 
artl09e
Jandilla
 
Avec votre indulgence car les protections en plexiglass génèrent pas mal de reflets…
 
arl09f
Alcurrucén
 
arl09g
Carmen Lorenzo
 
A noter encore que parmi les personnes rencontrées, j’ai eu la bonne surprise de la visite du ganadero et président des éleveurs Virgile Alexandre qui se remet doucement de l’accident de campo dont il a été victime le mois dernier. Virgile devra passer un contrôle le 20 avril qui déterminera de la suite de sa récupération. S’il est satisfaisant, il pourra alors envisager de débuter sa rééducation. Pour l’heure, on lui dit suerte, bien sûr, avec des félicitations pour son fils Hugo qui a pris le relais au niveau du bétail, et de sa fille Manon qui elle aussi est aux petits soins pour son père…
 
arl09j
 
En début d’après-midi, dans les arènes Francis Espejo, on a assisté à une tienta de trois vaches des frères Jalabert qui ont étalé pas mal de qualités. Face à elles, Miriam Cabas, de l’école taurine du Campo de Gibraltar, Lucas Spagna, de l’école taurine du Pays d’Arles, et Luis Torez, de l’école taurine de Béziers les ont toréées, avec Sofiane sur le cheval.
 
arl09k
 
arl09n
 
arl09l
Miriam Cabas
 
 
arl09m
Lucas Spagna
 
arl09o
Luis Torez
 
arl09p
Enhorabuena à tous…
 
Plus tard, une intervention des Aficionados Prácticos a conclu cette agréable ouverture…
 
Ci-dessous, le rappel du programme d’Espace Toros et des cartels de la Feria :
 
Dimanche 10 avril :
 
16h00 : Course camarguaise (manade La Galère) avec l'école de razeteur d'Arles
 
Lundi 11 avril :
 
17h30 : Course camarguaise (manade Laurent) avec l'école de razeteur d'Arles
 
18h30 : Conférence de presse ouverte au public présentant la saison aux arènes d'Arles en présence de Joachim Cadenas.
 
Mardi 12 avril :
 
17h30 : Tienta avec l'école taurine du pays d'Arles (3 vaches du Laget)
 
18h30 : échanges avec les mayorales présents pour cette feria.
 
Mercredi 13 avril :
 
De 14h00 à 16h30 : Feria de los niños.
 
Jeudi 14 avril :
 
17h30 : Classe pratique pour Fabien Castellani, Axel, Luca Spagna de l'école taurine du Pays d'Arles (3 becerros de la ganaderia Colombeau - avec mise à mort)
 
arl14a