Dimanche 05 Décembre 2021
GOMEZ
Mardi, 09 Novembre 2021
gom09ph
 
Programme détaillé de TORE’ART, une course de despedida du banderillero José Gomez qui se déroulera le samedi 20 novembre à Saint-Laurent-d’Aigouze (30)…
 
Rencontré le week-end dernier chez Pascal Mailhan, José a évoqué les grandes lignes de cette journée de despedida qu’il veut taurine, mais aussi artistique et festive…
 
« Le festival que j’organise le 20 novembre à Saint-Laurent-d’Aigouze, appelé Tore’Art, consiste à regrouper peintres et toreros. Pendant que toreros se produiront en piste, les peintres ne seront pas inactifs puisqu’ils s’exprimeront sur des supports en relation avec la tauromachie. 
 
Il y aura aussi un taureau pour le raset, avec quelques vedettes de la spécialité, et après la course, toutes les œuvres seront mises aux enchères dans la salle Vincent Scotto. Je précise que les bénéfices seront destinés aux élèves des écoles taurines, sous forme de matériel que j’achèterai pour le leur offrir car je préfère donner des trastos plutôt que de l’argent.
 
Concernant l’organisation en amont, je précise que tous les professionnels viennent à titre bénévole Ce festival, je le fais aussi car il me tenait à cœur depuis longtemps, en mêlant tauromachie et production artistique. Le maire est avec nous, le village aussi, et le mur de l’église qui jouxte les arènes s’y prête bien pour servir de support aux production picturales des artistes invités, ainsi qu’à la présentation d’objets à connotation taurine
 
Quant au choix des invités que l’on retrouve sur l’affiche réalisée par Swan Soto, ce sont avant tout mes amis, comme Conde et Cristina Sánchez avec qui j’ai toréé. Elle ne torée plus et j’ai mis sur l’affiche sa protégée Raquel Martín, ainsi que mon ami Rafi, le torero avec qui j’ai fait ma despedida à Nîmes, et Parejo avec qui j’ai été présent lors de ma fin de carrière.  
 
Il y aura aussi Raúl Aranda, qui fête ses cinquante ans d’alternative, ainsi que d’autres toreros qui vont s’inviter les uns les autres. C’est d’ailleurs un peu l’esprit du festival, et j’aimerais aussi que les toreros montent peindre… et pourquoi pas, que quelques peintres descendent toréer ! 
 
Ce sera avec un accompagnement flamenco, et sur le plan festif, il y aura une soirée à la salle Vincent Scotto.
 
Je tiens encore à préciser que la journée commencera dès le matin avec un atelier de peinture pour les enfants des écoles qui seront en outre invités à jouer dans la structure « Happycionado » de Mathieu Vangelisti. »
 
gomez10aff
 
Vente anticipée : Il est prudent de réserver (20€)…
 
LE GRAND CAFÉ Saint Laurent d’Aigouze.
 
Restaurant LA TERNA Nîmes.
 
BAR L’EXPRESS Aigues-Mortes.
 
CAFÉ DU CENTRE Gallician.
 
BAR LE PLAZA Béziers.
 
BAR DES LICES Fourques.
 
 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels