Dimanche 28 Avril 2024
Calerito
Lundi, 28 Mars 2011

J’ai mentionné avant-hier, dans mon compte-rendu de St-Gilles, la venue d’un môme de dix ans qui en a scotché plus d’un. Moi le premier…

 

 ca29fa

De par mon ancien métier, je me suis toujours méfié des vocations précoces, de ceux que certains appellent des surdoués, mais quand même… Autant de potentiel, de qualités, de capacités, ça ne laisse pas indifférent.

 ca29ha

Il y a maintenant presque quarante ans, en 74 ou 75, je me souviens d’une matinée dans ces mêmes arènes de Saint-Gilles où un gamin se présentait devant une chambrée d’aficionados aussi curieux que séduits. Il venait de Triana et s’appelait Emilio Muñoz !!!

 ca29ja

Je ne sais pas si l’histoire se répètera, si un autre Mozart est né, mais je doute fort que Juan Pedro García « Calerito » en reste là. Et sans vouloir jouer les Madame Soleil, je suis à  peu près certain que Tomás Campuzano, qui l’avait emmené dans ses valises, doit être assez souvent sollicité pour que le petit prodige se produise en public…

 ca29qa

Certes, il faut avant tout le protéger, parfaire sa préparation, ne pas brûler les étapes, mais sur ce qu’on a déjà vu l’autre jour, c’est un spectacle à lui tout seul. Pour Calerito, enhorabuena, suerte y… hasta pronto !

ca29pa