Mardi 23 Avril 2024
AFAP

afap05ph

Multiples actions de transmission de l’Association Française des Aficionados Prácticos...

Un grand week-end de transmission et de diffusion de la culture taurine en ce début du mois de juillet pour l'AFAP, week-end basé essentiellement sur de la pédagogie.

afap05a

Débuté dès le jeudi 1er juillet par une intervention au cœur même d'un village de l'agglomération Nîmoise, c'est plus de 150 enfants qui ont été sensibilisés sur les traditions de leur région.

afap05b

Se poursuivant ensuite les vendredi 2 et samedi 3 juillet en tant que prestataire de services par le partenariat établi avec Nîmes Métropole lors de deux grandes journées sur deux lieux différents, la ganadería La Paluna et la manade Aubanel, autour des traditions taurines dans leur plus belle expression, chevaux, taureaux et toros, manadiers, éleveurs...

afap05c

Enfin, assurant parallèlement le samedi 3 juillet une belle action de quartier à Nîmes sur la place Saint Charles, dans le cadre de la fête des quartiers de Nîmes, en partenariat avec le centre social Émile Jourdan, l'AFAP affirme ainsi ses compétences en matière de pédagogie taurine.

afap05d

Un grand merci à tous les institutionnels nous ayant fait confiance, en particulier Gaël Dupret, élu délégué aux traditions à Nîmes Métropole et maire de Sernhac, et à François Courdil, délégué à la politique de la ville et aux centres sociaux de la ville de Nîmes.

afap05e

Les prochains rendez-vous de transmission auront lieu à Milhaud fin juillet et à Riscle et Istres début août.

(Communiqué - photos Jean Luc Jouet - AFAP – Ch. Rochefort)