Samedi 20 Juillet 2024
ETPA
Jeudi, 03 Juin 2021

etpa03ph

Classe pratique de l’Ecole Taurine du Pays d’Arles en avant-première de la  novillada non piquée de dimanche prochain...

Mercredi en fin d’après-midi dans les arènes de l’Espace Toros du Sonnailler, les responsables de l’école ont organisé pour trois élèves une classe pratique avec du bétail de Patrick Laugier devant un parterre de membres, parents et invités.

Dimanche prochain dans les arènes d’Arles, pour combattre des erales de Gallon frères, Fabien Castellani et Antonio Plazas feront le paséo, entourés d’une jeune espagnole, Raquel Martín, apodérée par Cristina Sánchez, l’ex-matador qui commentera la corrida d’alternative de Rafi l’après-midi.

fc03h1

Fabien

Pour compléter le cartel de cette classe pratique, Raquel n’étant pas encore présente à Arles, un autre élève de l’ETPA, Miguelín, a été choisi.

Mais avant d’ouvrir la séance, le président Yves Lebas, aux côtés de Mehdi Savalli, a remis un trophée au ganadero Patrick Laugier, accompagné de sa fille Marie, pour le remercier de son action en faveur des jeunes de l’école, notamment lors de son passage comme président de l’association des éleveurs français.

lt03h1 

Ensuite, avec Luc Tosello sur le cheval, sont sortis dans l’ordre Fabien, Miguelín puis Antonio en traje de luces, tous dans leur corte s’efforçant de séduire l’assistance face à des erales de Laugier qui la plupart du temps leur ont permis de réaliser un bon entrainement.

mig03h

Miguelín

C’est d’autant plus appréciable qu’ils n’ont pas tous les jours l’opportunité de se mesurer in situ avec des animaux, ni de manier l’épée, raison de plus pour saisir à fond cette occasion. A noter que Lucas et Hassad sont sortis de seconds.

On reverra donc avec plaisir les deux aspirants arlésiens dimanche matin, et bien entendu, on leur dit « suerte » pour ce lever de rideau de la corrida d’alternative...

DSC 0133

Antonio Plazas

arl25h

Réservations ICI