Samedi 08 Mai 2021
BÉZIERS
Jeudi, 25 Mars 2021

 

bez25ph

Presque cinq heures d’audience à l’occasion de la citation à comparaître lancée par la SPA Parisienne contre Sébastien Castella, Robert Margé et la ville de Béziers représentée par son maire...

Le président du tribunal qui ignorait tout de notre culture a visiblement pris plaisir à se la faire expliquer tout au long de développements hors sujet, la question étant de savoir si la loi était applicable à Béziers.

Le procureur a recadré le débat et abondé dans notre sens en disant que s’il pensait que les corridas de Béziers étaient illégales, il n’aurait pas attendu la SPA pour engager des poursuites !

Il a également précisé que les tribunaux sont là pour faire appliquer la loi et non pour la modifier en se basant sur des évolutions sociétales ainsi que le demandait la SPA.

Au final, superbe faena du bâtonnier Michel Dufranc qui a mis les trois piques réglementaires à la SPA en demandant 20.000€ de dommages pour chacun des mis en cause au travers de procédures abusives.

Verdict le 5 mai.

À signaler la belle mobilisation des clubs biterrois en soutien devant le palais.

André Viard

Ciquez ICI pour prendre connaissance du dossier de France 3 Régions...

bez25tr

Communiqué du CT l’Aficion de Béziers...

Chers Amis Aficionados,

Vous avez été nombreux à participer ce 24 mars au rassemblement devant le palais de justice pour soutenir  Robert Ménard, Robert Margé et Sébastien Castella qui comparaissaient devant le tribunal correctionnel de Béziers.

Votre présence à tous témoigne de l'intérêt et de l'engagement que vous apportez à notre culture, et de même un soutien sans faille à nos traditions.

C'est unis et solidaires qui feront notre force pour continuer le combat de demain et rassurer notre nouvelle empresa que nous serons toujours là pour que vive la corrida à Béziers.

En attendant le 5 mai 2021 !!!

Le temps des discours est terminé.

Le temps de la révolte est arrivé...

Merci à tous !

bez25h

Voir aussi le dossier du site Le Taure Roge sur la journée du 24 en cliquant ICI ...

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff