Samedi 20 Juillet 2024
LEGANÉS
Samedi, 13 Février 2021

leg13ph

Cartels alléchants en avril à la périphérie de Madrid...

En cette triste période où les annonces de cartels se font rares, une arène des environs de Madrid, Leganés, dont la plaza couverte est gérée par Alberto García, le patron de Tauroemoción, risque de connaitre une effervescence certaine en avril... si les conditions sanitaires le permettent, évidemment.

Concrètement, sont programmés pour une feria de trois jours, le week-end suivant Pâques,  deux corridas de toros, une novillada piquée et un concours de recorte.

Même si rien n’est définitif, chaque cartel a son intérêt, le premier s’avérant cumbre avec des toros de Cuvillo pour Enrique Ponce, Emilio de Justo* et Juan Ortega, la récente révélation.

Le lendemain, toros d’El Parralejo pour un mano a mano de deux Madrilènes, Javier Cortés et Gonzalo Caballero, qui ont en commun d’avoir été gravement meurtri dans un ruedo et le besoin de rebondir, puis une novillada de La Quinta pour la clôture avec Francisco Montero, très connu chez nous, El Rafi qu’il est inutile de présenter et dont on attend beaucoup cette saison, et le Colombien Leandro Gutiérrez pour la note exotique...

Bien entendu, tout cela ne sera possible qu’avec l’aval des autorités de la Comunidad. Avril, c’est encore loin, mais il est certain que ce plateau comprend suffisamment d’arguments suffisants pour réveiller l’aficion madrilène, voire plus. Dans un contexte de plus en plus délicat, à cause de politiciens obtus,  ce qui vient de se passer à Espartinas en étant hélas le dernier exemple...

edj13h

*Emilio de Justo vient récemment de présenter sa cuadrilla pour la temporada qui arrive. Au sein de celle-ci, se trouve Morenito d’Arles. Enhorabuena Rachid... .