Jeudi 28 Mars 2024
AFAP
Mercredi, 02 Décembre 2020

afap02ph

L’Association Française des Aficionados Prácticos  prépare l'avenir...

Nos jeunes toreros nationaux représentant une partie de la relève française ont participé dernièrement à un entrainement qui a permis en présence d'importants professionnels (organisateurs/apoderados ), de noter leurs progrès, leur envie, et leur professionnalisme.

C'est ainsi qu'Andy Younés , Maxime Solera  et le Nîmois Solal se sont confrontés à de sérieux novillos de l'élevage Taurelle père et fils, ganaderos installés à Saint Just.

Les novillos de présentation irréprochable (250 kg en canal en moyenne) ont tous servi les toreros, les 4 novillos sont sortis braves, se laissant toréer à droite et à gauche, mais exigeants.

ay02h

Andy Younés se montra très centré et puesto (prêt). Il toréa son novillo, le plus imposant du lot, avec beaucoup d'alegría, face auquel il ne fallait pas se montrer hésitant, ce qu'Andy fit avec dominio tout au long de sa faena. Andy se montra être métamorphosé dans sa façon de toréer.

ms02h 

Maxime Solera, face à un novillo également très sérieux, se montra motivé, décidé et très bien préparé en cette période hivernale.

Se passant de très près l’animal, il réalisa une faena intelligente sous l’œil attentif  de Denis Loré.

sol02h

Solal eut à combattre un novillo imposant qui parut au début être le meilleur,  mais qui se révéla par la suite compliqué, notamment sur le côté gauche.

Le jeune Nîmois se montra sûr de lui, et avec beaucoup d'élégance et de quiétude réalisa une faena complète basée sur le classicisme, montrant lui aussi une très grande envie de toréer.

Le premier novillo, le plus petit du lot, a été partagé entre tous, se révélant lui aussi à la fois exigeant et toréable.

En conclusion, un entrainement de haute qualité dû en grande partie au bétail de Bernard Taurelle qui, en partenariat avec Hervé Galtier (président AFAP), a organisé cet entrainement.

Les novillos ont été remarquablement piqué par Jean Loup Aillet. Ils ont été lidiés par Morenito d'Arles, Christian Romero et Merenciano.

Les apoderados de Maxime Solera : Denis Loré et d'Andy Younés : S.F Meca ont été très satisfaits de cet entrainement, le qualifiant d'important.

Hervé Galtier, en support avec L'AFAP, porte une attention particulière à la préparation professionnelle du novillero nîmois Solal (entrainements - campo - contacts : 06 11 58 50 11). De nombreuses dates d'entrainements sont prévues dans le cadre du projet Pro Am.

(Communiqué - Photos : Mélanie Huertas)