Jeudi 13 Août 2020
VALVERDE
Jeudi, 30 Juillet 2020

jlc29wz

Total succès du premier Mercredi au Campo à la ganadería Valverde...

Un cadre magnifique, un Luque des grands jours et un bétail à la hauteur de l’exercice, avec même un indulto à la clé, voilà ce que fut cette première soirée au campo de Jean-Luc Couturier.

valv29z

En cette période taurine, le pari semblait quelque peu osé, mais Jean-Luc Couturier aime ça. Et une fois l’idée lancée, il a concocté une affiche qui a visiblement séduit les aficionados, si l’on tient compte de l’entrée enregistrée puisque pour la première ce mercredi 29, on a affiché complet sur le plateau de Coste-Haute.

jlc29h

Soulignons d’abord la qualité de l’accueil et de l’organisation du maitre des lieux et de son entourage, le ganadero tenant à dire quelques mots de remerciements envers tous ceux qui lui ont permis de réaliser ce projet, à commencer par Julien Aubert qui lui aussi s’est ensuite adressé aux nombreux aficionados assis sur des ballots de paille qui entouraient la placita.

ja30h

A partir de là, l’affaire se déroula en trois actes, sans le protocole habituel d’une corrida formelle, mais avec beaucoup de sérieux et de respect pour les protagonistes, à commencer envers Daniel Luque qui pour sa part, s’est toujours montré concerné et envieux de donner la meilleure image possible de son toreo.

dl29f1

dl29g

Grâce à une personnalité affirmée et un bagage artistique étayé par une aisance technique qu’il fit apprécier en de nombreuses reprises, à commencer par ses interventions au capote, le maestro de Gerena n’a pas tardé à se mettre l’assistance dans sa poche. Et il y avait souvent de quoi...

gab29f

Gabin

dl29h

L’histoire retiendra que face à deux exemplaires de Valverde, dont celui sorti en troisième position qui a eu la vie sauve, et un de Concha y Sierra, Luque a été le premier torero à se produire en public et que pour un coup d’essai, ce fut un coup de maitre !

dl29j

dl29i

En outre, au-delà de sa brillante prestation, cette soirée a été marquée par une grande convivialité, ce qui a trop souvent manqué cette année à cause des nombreuses annulations qui ont marqué 2020 comme une temporada quasiment blanche en termes statistiques. Raison de plus pour souligner l’importance de ces journées au campo qui ont fleuri de-ci, de-là.

valv29h1

Il n'allait pas tarder à pouvoir retourner galoper dans les herbages de la finca...

jlc29w

Le bouquet final offert au maestro par Jean, le fils du mayoral Jean-Pierre Odet

campo02h11

En ce qui concerne celles de la ganadería Valverde, nul doute que les trois suivantes programmées par Jean-Luc Couturier soient quantitativement et qualitativement à la hauteur de cette première. Que les mercredis se suivent et se ressemblent... dès mercredi prochain avec Domingo López Chaves et Adrien Salenc. Enhorabuena y suerte, ganadero !

valv24h

valv30h

 

Réservation soirée et colis de viande  https://www.billetweb.fr/valverde

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 bez20aff

arl08aff 

 jl21aff