Vendredi 15 Novembre 2019
TV SUD
Samedi, 05 Février 2011

Super, des toros dans le tube catholique, comme dit mon voisin, pas toujours très fini en ce qui concerne le vocabulaire…

 

 Dans le paysage audiovisuel de nos régions du Sud, un peu de place réservée aux toros sur les programmes de différentes chaînes ne peut pas faire de mal ! A partir du moment où il y a un auditoire pour ça, je ne vois pas pourquoi on nous en priverait… Et mettre en exergue l’arrivée d’un nouveau média, qui n’est en fait que la juxtaposition de deux anciens ayant déjà pignon sur rue dans un nouveau groupe, est à ranger au rayon des bonnes nouvelles.

 

Que ce soit avec « Noir et Blanc », l’émission sur la course camarguaise de Patrick Mallet, ou pour la corrida « Tendido Sud », chère à Christophe Chay, ainsi que « Suerte », l’aficionado ne peut que se réjouir de pouvoir suivre ainsi l’actualité taurine chaque semaine.

 

Ajoutons-y bien sûr l’excellent « Signes du Toro » de Joël Jacobi et Jean-Michel Mariou, sur FR3, plus quelques émissions radio venant de stations publiques comme privées, et il faut bien reconnaître que la couverture est chez nous très satisfaisante, du moins pour ceux qui vivent dans les zones taurines.

 

Pour les autres, et c’est à mentionner, ils peuvent toujours, à partir d’Internet, retrouver ces émissions sur le web, grâce aux sites de ces divers médias que vous pouvez trouver par ailleurs dans les liens.

 

Longue vie à toutes ces émissions qui font honneur au Culte du Toro…

 

(NDLR : TV SUD émettra à partir de lundi prochain)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels