Mardi 04 Août 2020
SÉVILLE
Jeudi, 23 Avril 2020

 sev23wz

Feria d’Avril en septembre : c’est NO…

Pour tous ceux qui avaient allumé des cierges, imploré toutes les vierges de Séville, la mairie de Séville vient, tel Satan, de confirmer qu’il n’y aurait pas de feria « d’avril » en septembre.

Selon l’ABC, la raison avancée par le maire est tout d’abord économique « nous n’avons pas le budget pour installer deux fois en une année les infrastructures de la feria. Nous avions déjà dépensé 2 millions pour le montage des casitas et de la portada...» mais aussi sanitaire. « Cependant, ni les conditions sanitaires, ni même économiques, peuvent nous permettre d’envisager sa tenue ».

sev23h

Une première depuis 1847 ! Même si cette décision ne porte que sur la partie « folklorique », il est envisageable que les Toros eux aussi, ne sortent pas des chiqueros.

Il n’y a plus qu’à laisser les cierges allumées, croiser les doigts, implorer les vierges, égrener les chapelets, faire appel à un vaudou ou… aller se baigner à Lourdes !

Ça fait beaucoup à cocher sur une attestation… Rendez-vous le 11 mai ou à la Saint Glinglin, à la Trinité, aux Calendes Grecques ou au 36 du mois pour boire un verre. En attendant, sortez masqués dans votre salon…

Jean-Charles Roux, JCS Voyages

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 bez20aff

 jl21aff