Lundi 30 Mars 2020
Lunel, Mérida, Ambato, Autlán, Ciudad Rodrigo, Aguascalientes, Arnedo, CFT, Estrella, Café Toro, Tibo, Ardèche, Albi, Fond d’Espagne…
Lundi, 24 Février 2020

lu024wz

Détails sur la présentation de la temporada 2020 de Lunel…

 lun24h

MÉRIDA

Environ un tiers d’arène, toros de Los Aránguez inégaux de présence et de jeu, la palme allant à « Salvatierra » qui a été  indulté par Jesús Enrique Colombo (deux oreilles symboliques et oreilles).

jec24h

Alexander Guillén a été blessé par son premier (fracture du coude gauche), silence aux trois pour Rafa Serna et Antonio Nazaré.

AMBATO

Première corrida de Carnaval à Ambato (Equateur). Toros de Mirafuente (1, 5 et 6), les trois autres de Vistahermosa. Saluts et oreille pour le Cid qui fêtait sa despedida en ce lieu, oreille et applaudissements pour Álvaro Samper et ovation puis deux oreilles pour Ginés Marín…

amb24h

AUTLÁN

A Autlán de la Grana (Mexique), dans une arène quasiment pleine, face à deux toros de San Constantino pour le rejón, les autres de Caparica, triomphe d’Andy Cartagena qui a coupé trois oreilles, une puis deux.

Applaudissements aux deux pour Diego Silveti et avis partagés puis oreille pour Sergio Flores.

CIUDAD RODRIGO

Dans une enceinte entièrement remplie et face à des novillos d’Esteban Isidro inégaux de comportement, tarde triomphale pour Francisco Montero, Antonio Grande et Manuel Diosleguarde qui ont coupé deux oreilles.

fm24h

 Applaudissements pour Valentín Hoyos.

AGUASCALIENTES

Trois quarts d’arène, novillos de Puerto del Cielo donnant peu de jeu, le meilleur venant de Diego San Román  qui a coupé les deux oreilles de son premier, puis applaudissements.

dsr24h

Saluts aux deux pour Juan Pedro Llaguno et oreille puis applaudissements pour Eduardo Neyra.

ARNEDO

Au terme des tentaderos de sélection, le jury a désigné les trois aspirants qui disputeront la finale le samedi 22 mars face à des erales de Pablo et Álvaro Lumbreras : Álvaro Burdiel, de l’école madrilène « Yiyo », Christian Parejo, de l’école taurine de Béziers, poulain de Tomas Cerqueira, et Alejandro Peñaranda, de l’école taurine d’Albacete…

arn24h

CFT

Entre les diverses présentations du livre de Cristian Le Sur « Cours de Tauromachie » puis une incursion en Espagne avec quelques élèves pour un stage où ils ont pu notamment découvrir quelques ganaderías du Campo Charro, et non des moindres, et où le Nino, Clément et Canten ont pu notamment s’entrainer avec Juan Leal, la feuille de route du Centre Français de Tauromachie a été très dense ces derniers temps…

cft24h

Pour ne rien perdre de ces pérégrinations, cliquez ICI

ESTRELLA

Félicitations à la chanteuse Estrella Morente, l’épouse de Javier Conde, qui a fait le buzz pour sa surprenante prestation lors de l’émission télévisée « Operación Triunfo », de TVE, où en réponse à une candidate ayant traité les aficionados de nazis et de psychopathes, elle a surpris l’auditoire et les téléspectateurs en changeant volontairement en direct les paroles d’introduction de sa chanson « Volver », démarrant par quelques vers de José Bergamín en hommage au toreo ! Et pan sur le bec, comme aurait dit un certain Canard…

em24h

Avis partagés sur la toile, certes, mais de toute évidence, Estrella a réussi son coup car elle n’avait pas modifié la chanson lors des répétitions ! Et même si l’expression n’est pas trop appropriée pour une femme,  je le dis quand-même : « Olé, tus cojones, Estrella !!! »

Pour elle, sans hésitation… Dos orejas y rabo !

(Petit rappel au passage, Estrella Morente sera présente à Istres le vendredi 19 juin afin d’accompagner la « corrida, symphonie flamenca » avec Juan Mora, Finito de Córdoba, Javier Conde, Curro Díaz, Daniel Luque et Thomas Joubert)…

ist24f1 

CAFÉ TORO

ct24h

TIBO

tg24h

ARDÈCHE

Le Club Taurin Ardéchois a tenu son assemblée générale en présence de Patrick Varin qui a exposé la temporada d’El Rafi et de Christian Le Sur qui a retracé la vie du Centre Français de Tauromachie de Nîmes.

ard24g 

Le bureau du club a rappelé son principal objectif qui est le soutien aux jeunes toreros.  

Après proposition et vote, le bureau a été remodelé;   Président : Christophe Mignon  - Vice président : Philippe Taupin - Trésorier : Georges Le Rouzic - Secrétaire : Hervé Westerloppe.

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  

ard24h

La soirée s’est poursuivie par un apéritif et un repas avec les membres du club dans une ambiance chaleureuse.

(Communiqué)

ALBI

albi24g

FOND D’ESPAGNE

Arles, samedi 7 mars, 19h

Auditorium Maison de la vie associative (3 bd des Lices)

arl24h

Dans le cadre du festival "Arles se livre" : cliquez ICI

Organisation : l'Auberge des Passionnés / l'École Taurine du Pays d'Arles

Participation aux frais : 8 € / 5 €

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 aff20arles

 stm22aff

al05aff

 ist27aff20

 ar14rizl Copie