Jeudi 02 Avril 2020
Ciudad Rodrigo, Arles, Cortés, Lagravère, Graves, El Campo…
Samedi, 22 Février 2020

cr22wz

Total succès du premier festival du Carnaval del Toro de Ciudad Rodrigo avec les triomphes de Manzanares et du novillero local Juan Antonio Pérez Pinto…

La place faisant fonction d’arène a fait le plein ce samedi et à l’évidence, avec une météo favorable, les aficionados n’ont pas regretté de s’être déplacés. Face à des novillos de Domingo Hernández, les deux premiers, et de Garcigrande les deux suivants, donnant dans l’ensemble un bon jeu, les toreros ont assuré le succès de ce festejo.

El Fandi (oreille) a ouvert le bal en se montrant très entreprenant, tant au capote qu’avec les palos, puis a brindé à l’assistance une faena comprenant quelques mouvements agréables, conclue par épée tombée.

Manzanares (deux oreilles) a reçu son opposant par larga cambiada, dessinant quelques capotazos de catégorie avant deux piques puis une faena soutenue, rematée par un estoconazo a recibir.

Juan del Álamo (oreille) a subi une voltereta au capote puis il construisit une faena irrégulière, mais qui alla a más, débutée et conclue par rodillazos.

Juan Antonio Pérez Pinto (deux oreilles) se distingua au capote puis il brinda sa faena à l’auditoire, avant d’effectuer un trasteo plaisant, certes un poil inégal, mais toujours empreint d’envie et de volonté de transmettre.

ARLES

L’école taurine d’Arles organise un long week-end taurin, avec une matinée consacrée au toreo de salon pour les élèves les plus jeunes et aux capeas dans une arène montée pour l’occasion sur la place du Forum. Deux animations qui ont permis à un large public de soutenir ces espoirs arlésiens qui faisaient leurs premiers pas sous la houlette de Medhi Savalli. Ce dimanche, deux nouvelles capeas se dérouleront dans ces arènes du Forum: la capea des bars et celle des filles, qui réunira les filles de l’école taurine.

pv22g

La veille, l’école taurine avait consacré sa soirée à Francis Wolff en présence de Pierre Vidal pour son livre « Francis Wolff, moments de vérité » au siège de l’Ecole Taurine d’Arles, puis avec la présentation du film consacré au philosophe « Un philosophe dans l’arène », deux manifestations qui ont fait le plein, malgré la concurrence, comme on le voit ici au cinéma Le Méjan. A l’école comme au Méjan, les débats furent nourris, ils étaient présentés par Yves Lebas président de l’Ecole et organisés avec le soutien de l’association « L’auberge des Passionnés ».

pv22h

(Corridasi)

CORTÉS

Quand on pense à tous les problèmes qu’a connus Javier Cortés depuis sa terrible blessure à l’œil, on est heureux d’apprendre, même si ça demande confirmation officielle, que le Madrilène serait prévu dans le cartel de la corrida du Ventorrillo à Las Ventas pour le  « Dos de Mayo »…

 jc13d

En outre, il se dit aussi qu’il aurait un contrat pour San Isidro. Suerte... Le meilleur pour tce torero méritant !

LAGRAVÈRE

Michel Lagravère, de la temporada 1980 à celle de 2020…

ml22h

Le 8 août 1980, j’ai débuté en costume de lumières dans la plaza qui m’a vu naitre et grandir, celle de Vic-Fezensac. Je suis sorti par la grande porte après avoir coupé les deux oreilles d’un novillo du Mas de l’Ilon, alternant avec Julio Romero, André Viard et P. Burgain. 40 ans à vivre mes rêves !!! Quelle chance j’ai !

(Communiqué)

GRAVES  

Jeudi 27 février à 19h au restaurant « Le Cabestan » à Arcachon, Jean-Michel Mariou présentera son ouvrage LE CHAUFFEUR DE JUAN  paru en février 2019.

jmm15h

Cet écrivain, éditeur (collection  « Faenas » chez Verdier) et cinéaste s’est fait embaucher pendant trois saisons comme chauffeur de la cuadrilla du jeune torero JUAN LEAL.  

Ce voyage sur la route des toros sera animé par notre chroniqueur préféré – ZOCATO - à la verve intarissable sur ce monde secret qu’il raconte si bien.

jmm22w  

Apéritif et repas : 32 euros.  

Merci de bien vouloir vous inscrire pour ce repas auprès de notre trésorière NANETTE MANO au  05 56 54 47 77 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. – avant le vendredi 21 février.

A l’issue de cette conférence, Jean-Michel Mariou se livrera à la séance de dédicaces de son (ses) livre(s).

(NDLR : Concernant la date limite d’inscription à cette soirée, j’en suis désolé, mais je ne peux pas publier avant le 21 février un message … reçu le 22 !!!)  

EL CAMPO

Le CT « El Campo » de Vauvert a communiqué le lien de son nouveau site…

campo22h

Pour le découvrir, cliquez vauvert-elcampo.fr 

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 aff20arles

 stm22aff

al05aff

 ist27aff20

 ar14rizl Copie