Lundi 30 Mars 2020
Istres, Cordobés, Lamothe, Marín, Albaserrada…
Vendredi, 21 Février 2020

ist21wz

Le point des réservations pour la prochaine Feria d'Istres...

Après avoir renouvelé 90% des abonnés depuis l'ouverture de la billetterie le 28 janvier dernier, la Direction des Arènes vous informe qu'à partir du lundi 24 février, les nouveaux abonnés pourront acquérir le pack complet, aux points de vente suivants :  

Arènes du Palio (04.13.29.56.38) du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.  

Office de Tourisme (04.42.81.76.00) du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h.  

Internet sur le site de la ville d'Istres :  www.istres.fr/feria  

ABONNEMENTS A PARTIR DE 85€ POUR LES 4 CORRIDAS DE LA FERIA !  

AUCUN FRAIS DE LOCATION…  

ist27v

Pour information, les places séparées seront en vente à partir du 16 mars prochain.  

FACEBOOK: Arènes d'Istres-Le Palio

(Communiqué)

CORDOBÉS

Manuel Díaz « El Cordobés » retourne dans les ruedos après quasiment deux années d’inactivité. Le torero a pris sa décision pour reprendre sa carrière au niveau où il l’avait laissé après vingt-cinq ans d’alternative. Après avoir subi une opération de la hanche suivie d’une longue récupération, il est préparé pour reprendre et à cet effet, il a conclu un accord avec l’empresa Tauroemoción.

cord21k

Dorénavant, Alberto García dirigera sa carrière et se chargera personnellement des contrats. Son frère Chema Díaz continuera comme homme de confiance, il l’accompagnera comme il l’a fait jusqu’à présent. Dans les prochains jours, seront annoncées la date et la ville choisies pour sa réapparition.

El Cordobés commence ainsi une nouvelle étape chargée d’illusion et avec de nouveaux objectifs à atteindre. La structure de la temporada ira en se développant pas à pas, selon les besoins du torero qui affronte un nouveau défi. Derrière lui restent quasiment deux années de récupération pour lesquelles la lutte a été constante pour pouvoir annoncer aujourd’hui avec plus d’envie que jamais son désir de revenir toréer et profiter avec le public qui l’a beaucoup soutenu.

Son nouvel apoderado Alberto García a souligné : « Que le Cordobés ait choisi Tauroemoción me rend très fier. Il faut récupérer des toreros qui provoquent cet attrait aux guichets et en outre, El Cordobés fait partie de ces toreros très charismatiques que nous a donné l’histoire de la tauromachie. »

La dernière fois que le Cordobés s’est vêtu de lumières remonte au 19 mai 2018 à Palma del Río où il avait coupé trois oreilles et une queue, avec des tendidos totalement remplis.

(Communiqué)

LAMOTHE

La saison 2020 de YON s'ouvre très rapidement dans le Sud-Ouest, puis au delà... très au-delà..."cruzando el charco*" comme disent les toreros.

Le dimanche 1er mars à Mont de Marsan à 16h  : festival de figuras /  Curro Díaz, Diego Urdiales, Thomas Dufau, Alberto López Simón et Yon Lamothe devant les toros d'Alma Serena et Camino de Santiago. Cette  journée, au profit des enfants malades, débutera dès 11h  pour une présentation de la journée, puis repas et enfin un festival qui laisse espérer de très belles choses.

yl21h

Le dimanche15 mars à AGUASCALIENTES (Mexique) devant des novillos de Rosas Viejas et aux cotés de Christian Antar et Pedro Bilbao, loin de ses bases pour une très belle aventure dans le cadre d'une feria qui compte sept novilladas

Le dimanche 12 vril à Arles pendant la feria (à 11h ): devant des novillos de 6 ganaderías françaises  (Tardieu, Turquay, Durand, Pagés Mailhan, Le Lartet et Alma Serena) toréeront  6 novilleros français : Carlos Olsina, Jean-Baptiste Molas, Adam Samira, Yon Lamothe, Solalito et Tristán.

Plus que jamais, Yon a besoin de nous, financièrement mais aussi et surtout de notre soutien assuré et bienveillant, stimulant et indulgent, confiant et engageant.

Cette année l'amènera LOIN... et nous avec.

Nous reviendrons vers vous concernant l'Assemblée Générale de la Peña, qui devrait se tenir courant avril.

Au plaisir de se retrouver à Mont de Marsan.

…Abrazos a todos

*" cruzando el charco ": en traversant la mare... en l'occurrence l'Océan Atlantique !

(Communiqué de la Peña Yon Lamothe)

MARÍN

Après s’être séparé de la FIT, Ginés Marín a trouvé rapidement son bonheur auprès des frères Jacinto et Jesús Ortiz, les propriétaires de la plaza de toros d’Olivenza, avec qui il est proche depuis ses débuts de novillero…

gm21h

Voir la vidéo ICI

ALBASERRADA

Compte rendu de la remise par le CT Palmas y Pitos du Trophée  Henri Fanton 2019 à Fabrice Torrito, mayoral d’Albaserrada…

ft21h

Tous les détails ICI

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 aff20arles

 stm22aff

al05aff

 ist27aff20

 ar14rizl Copie