Jeudi 02 Avril 2020
Rafi, Séville, Emilio, Millas, Arzacq, Arequipa, Lotos…
Jeudi, 20 Février 2020

rafi20wz

Après avoir indulté « Cerecillo » à La Flecha dimanche dernier, le novillero Rafi est allé lui rendre visite dans sa finca d’Estrémadure…

El Rafi a rendu visite jeudi à Cerecillo, le novillo de Juan Manuel Criado gracié à La Flecha au festival organisé au profit de la sclérose en plaques.

Cerecillo a sauvé sa vie dimanche dernier et c’était la première fois qu’El Rafi graciait un taureau en public. La rencontre a eu lieu dans la finca de Mérida où l’animal se remet à un bon rythme.

rafi20h

« Les sensations on été très spéciales en revoyant le novillo. C’est très agréable de voir qu’il a eu la vie sauve, d’abord grâce à lui, ensuite grâce à moi pour ma faena. Je n’avais jamais vécu une telle chose et j’en suis très content » a commenté Rafi après sa visite.

Sa saison a commencé par ce grand triomphe de La Flecha aux côtés des figuras et elle va se poursuivre le samedi 29 par le festival d’Aranda de Duero, au profit des chirurgiens taurins, où il fera le paseo avec Morante, Manzanares, Cayetano, Emilio de Justo et Pablo Aguado.

« Je me souviens qu’il n’arrêtait pas d’embestir, il y avait beaucoup d’émotion car ce novillo rendait fou le public. Il a gardé un rythme constant et ce sont de superbes souvenirs. Dès le début, il a étalé une noblesse hors du commun et surtout du rythme et de la classe en chargeant, presque comme une musique" a expliqué le novillero français.

rafi20g

L’éleveur Carlos Criado a la même opinion : "Ce novillo a fait preuve de bravoure depuis sa sortie et pendant tout le combat. Une condition d’aller « a más », beaucoup de classe dans sa charge, humiliation, recorrido et tranco. Il mettait sa tête un mètre avant l’embroque et il répétait inlassablement, je pense qu’il a pris un puyazo dans lequel il a assumé. C’était un novillo très complet."

A propos de la polémique que cet indulto a générée, à savoir s’il était règlementaire ou pas : « Le règlement de Castilla y León permet l’indulto dans des arènes permanentes, autant en corridas de toros novilladas piquées et festivals piqués. Cet indulto est totalement justifié, le public l’a demandé, l’éleveur était d’accord et le novillero aussi. » .

(Communiqué de Tauroemoción)

SÉVILLE

Dans la Maestranza de Séville, le Roi Felipe VI a présidé la remise des trophées taurins et universitaires attribués par la Real Maestranza de Caballería.

sev20h

Ci-dessous, le palmarès complet en ce qui concerne le secteur taurin avec évidemment, mention spéciale pour Solalito que l’on retrouve sur la liste des lauréats, pour le prix Capote de Brega. Je suppose que sa rencontre avec le Roi aura du mal à s’effacer un jour de sa mémoire… Enhorabuena, Solal .

Triomphateur et Meilleure Faena : Pablo Aguado.

Meilleure Estocade : José María Manzanares.

Meilleure Actuation de Rejoneador : Diego Ventura.

Meilleur Toreo de Capa : Morante de la Puebla.

Meilleur Subalterne de Brega : Curro Javier.

Meilleur Subalterne aux Banderilles : Iván García.

Meilleur Picador : Juan Antonio Carbonell.

Meilleure Corrida de Toros : Fuente Ymbro.

Meilleur Toro : “Aperador”, de la ganadería de Santiago Domecq.

Prix Traje de Luces : Jaime González-Écija.

Prix Capote de Paseo : Miguel Uceda Vargas.

Prix Capote de Brega : Solalito.

sol20h

Prix Pregonero Taurin : Alberto García Reyes.

EMILIO

Emilio de Justo fera ses débuts en Equateur où il remplacera Antonio Ferrera à Ambato le 24 février pour faire le paseo  aux côtés  d’Óscar Borjas et Francisco Gomez, toros de Peñas Blancas et Vistahermosa.

edj20g

Auparavant, il a toréé le festival de la plaza de toros de Belmonte à Quito où il a coupé une oreille symbolique.

Emilio de Justo souhaite une prompte récupération à Antonio Ferrera…

(Communiqué)

MILLAS

Le Vendredi 6 mars, l'ACTF (Association des Critiques Taurins Français), remettra le Prix "Nimeño II" au Comité d'Animations Culturelles de la Ville Taurine de Millas, dans les Pyrénées Orientales, en présence du novillero Carlos Olsina (qui combattra en Août lors de la Novillada concours). De ce fait, sera servi un apéritif à la suite de la remise dans les locaux de la mairie.

S'en poursuivra un repas conférence organisé par le Club Taurin de la ville sur réservation dans la salle du Parc Bombes.

20€/pers. Nombre de places limitées.

0618645983 LOPEZ Galdric

(Communiqué)

ARZACQ

Rappel

arz09g

AREQUIPA

Aficion du bout du Monde…

ar20h

Pour la beauté de l’affiche…

LOTOS

Dans le village de Mus, à côté de Vergèze… La salle Mus d’Art’D se trouve à côté du château d’eau…

mus20h

A Marseille, 10 rue Berthelot…

mars20h

 

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 aff20arles

 stm22aff

al05aff

 ist27aff20

 ar14rizl Copie