Mercredi 19 Février 2020
Mont de Marsan, Liria, Serrano, Reyes, Ardèche, In Memoriam, Musidora…
Vendredi, 31 Janvier 2020

DSC 0005

Cartel officiel du festival bénéfique du Cercle Taurin Montois pour son 50ème anniversaire…

 mdm31h

LIRIA

Coucou, le revoilou… En effet, Pepín Liria a tenu à participer pour la bonne cause à ce festival particulièrement relevé. Un exemple…

pl31w

SERRANO

Reporté à cause des fortes précipitations qui avaient touché la région, le festival bénéfique de Lucena del Puerto, avec notamment Marc Serrano, aura finalement lieu le dimanche 23 février…

ms31h

REYES

Après avoir passé l’intersaison à récupérer de certaines blessures, le novillero Cristóbal Reyes, protégé de Christian Lamoulie, s’est remis sérieusement à s’entrainer, notamment à la ganadería de Saltillo, pour un tentadero où il a évolué aux côtés de ses compañeros José Cabrera, Alejandro Conquero et Borja Collado. Suerte !

cr31h

ARDÈCHE

L’assemblée Générale du Club Taurin Ardéchois aura lieu le vendredi 14 février à St-Etienne de Fontbellon (salle de la Poste /Place de l’Eglise) à 19h.   Ordre du jour : compte rendu d’activités, rapport financier et renouvellement des cartes d’adhérents.

rafi31h

Le CTA recevra Patrick Varin qui nous parlera de la saison d’El Rafi.  

cl18

Nous accueillerons Christian Le Sur, matador de toros et fondateur du Centre Français de Tauromachie de Nîmes, qui nous présentera son ouvrage « Cours de Tauromachie »…  

Repas à la Pizzeria des Platanes - Inscription obligatoire pour le repas auprès de Georges Le Rouzic. Tel : 0682013735.

(Communiqué)

IN MEMORIAM

A 76 ans, Michel Billière a été emporté de façon foudroyante par un cancer.

Aficionado, membre fondateur du Club Taurin de Rieumes dont il était vice-président, il était aussi connu dans le monde de l'Ovalie.

mb31h

Après ses débuts à Rieumes, de 1967 à 1974, il a joué 136 matchs au Stade Toulousain. En 1968, membre de l'équipe de France, il a participé à la tournée en Nouvelle-Zélande et en Australie.

Il occupait actuellement le poste de Co-Président des "Amis du Stade". Nous perdons un ami et un homme de cœur…

(Communiqué)

MUSIDORA

mus31aa

Le samedi 8 février 2020, à partir de 11h, et pour prolonger la rétrospective autour de la cinéaste, actrice et écrivaine Musidora qui s'est tenue du 3 au 12 janvier 2020 à Paris à la Cinémathèque Française, le Musée des Cultures Taurines de la Ville de Nîmes, en liaison avec le Carré d'Art-Jean Bousquet, la Cinémathèque Française, le Centre National du Cinéma et de l'Image Animée, ainsi que les Films du Horla, organise une journée en hommage à Musidora, l'une des trois premières cinéastes mondiales qui était également la muse des Surréalistes, par la projection de trois films taurins :

- Musidora, la Dixième Muse, documentaire de Patrick Cazals produit par Les Films du Horla

- Soleil et Ombre, fiction de Jacques Lasseyne et Musidora (1922)

- La Tierra de los Toros, documentaire-fiction de Musidora (1924).

Musidora

mus31a

mus31b

mus31c

mus31d

mus31e

mus31f

mus31g

mus31h

 

 

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 aff20arles

 stm22aff

al05aff

 ist27aff20

 ar14rizl Copie