Vendredi 24 Janvier 2020
Talavante, Rufo, Paris, Parentis, AFAP, Tendido Cero…
Mercredi, 15 Janvier 2020

at15wz1

Pour son retour, Alejandro Talavante sera apodéré par Joselito et Joaquín Ramos…

Ce mardi, Jean-Baptiste Jalabert a annoncé le retour d’Alejandro Talavante qui foulera le sable de l’amphithéâtre arlésien pour rivaliser en mano a mano avec Juan Leal…

at15h

Une corrida qui va certainement générer pas mal d’intérêt, et pour étayer l'impact de son retour, « Tala » vient d’annoncer qu’il sera désormais apodéré par le maestro Joselito et Joaquín Ramos - frère du matador José Luis Ramos -, homme de confiance de Joselito qui fut auparavant veedor de José Tomás...

jos15h

RUFO

Le trophée très convoité « Enrique Ponce - Club Allard » a été attribué au novillero Tomás Rufo  qui s’est notamment distingué à Bayonne, mais aussi à Las Ventas pour avoir remporté le prix au meilleur novillero des nocturnes estivales, puis surtout pour être sorti a hombros par la Puerta Grande lors de la Feria de Otoño, à l’issue de la novillada de Fuente Ymbro. Un novillero dont on devrait reparler au fil de la temporada qui se profile…

tf15h

A signaler aussi que le deuxième prix de littérature taurine de la même entité est allé à l’écrivain Eduardo Osborne pour sa publication "La música cantada del toreo: la tauromaquia en la cultura pop"…

PARIS

Nouvelle séance de « Un philosophe dans l’arène »…

Le succès remporté par la projection privée du film « Un philosophe dans l’arène » (Un filósofo en la arena) réalisé par Jesús Muñoz et Aaron Fernández nous a conduits à limiter l’accès lors de la première séance du 13 janvier et à organiser une seconde séance.   Ce film, dans la mesure où il s’attache à suivre en l’illustrant, comment le philosophe Francis Wolff vit son afición pour la corrida de taureaux et conduit une réflexion sur son statut, son évolution et son devenir dans le contexte des mouvements d’idées contemporains, n’est pas prioritairement destiné aux aficionados. C’est pourquoi nous procédons à la plus large information afin de mobiliser, parmi vos amis ou relations, toutes les personnes susceptibles d’être intéressées par une telle réflexion.   Les conditions de cette nouvelle séance seront les mêmes que celle du 13 janvier.

fw19z

La projection sera suivie d’un débat avec le metteur en scène Jesús Muñoz et le principal protagoniste.

paris15v

De même, le livre de Pierre « Vidal Francis Wolff, moments de vérité » sera également en vente.   Participation aux frais : 15€ - Gratuit pour les jeunes de moins de 25 ans.   Compte tenu des horaires serrés et exigeants de la salle de projections qui implique un début à 20 h 10 précises, l’accueil des participants commencera à 19 h 30 et il est vivement recommandé de ne pas arriver après 20 h.   Il est indispensable de vous inscrire exclusivement à l’adresse suivante : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. en précisant votre nom, prénom et nombre de personnes. Merci de votre compréhension.

paris15h

Le lieu de projection vous sera alors communiqué…

PARENTIS

Dans le cadre de ses conférences hivernales, l’Association des Aficionados de Parentis en Born (ADA) recevra Federico MORENO, membre du Corps des Vétérinaires des Arènes de Las Ventas de Madrid de 1997 à 2006,  le samedi 29 février à 18h30, Salle René Labat au Centre Administratif de Parentis, Place du 14 Juillet.

La conférence est gratuite et ouverte à tous ceux qui le souhaitent.

Un apéritif dînatoire sera organisé à l’issue de la conférence moyennant une participation de 22€ par personne.

Les inscriptions à l’apéritif dinatoire sont ouvertes jusqu’au 22 février dernier délai à : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou en laissant un message sur le répondeur de l’ADA au 05.58.78.45.34.

(Communiqué)

AFAP

Première action au cœur des quartiers nîmois…  

La première action de quartier organisée par l'AFAP en partenariat avec la ville de Nîmes a eu lieu ce mercredi après-midi au cœur du Clos d'Orville, en présence du maire de Nîmes Jean-Paul Fournier et de nombreux élus.  

Le président de l'association "Nouvel Horizon", Kamel Benali, avait pour la circonstance mobilisé une trentaine de jeunes du quartier avec leurs parents.

Après maniement de capes et muletas, les enfants ont pu monter sur un "vrai" cheval apporté pour cette action par Jean-Loup Alliet, picador professionnel.  

afap15m

Monsieur Fournier a remis des diplômes de participation à l'ensemble des jeunes présents.

L'excellent livret "La Course de Taureaux" élaboré par l'ONCT (Observatoire National des Culture Taurines) et l'UVTF (Union des Villes Taurines de France) a été distribué aux personnes présentes du quartier.

L'AFAP et l'association "Nouvel Horizon" ont organisé en fin d'après-midi une collation avec boissons et gâteaux des rois.

afap15f

A noter aussi la présence du banderillero "Miguelito" qui cette année sera au coté de l'AFAP pour des actions d'encadrement.

Véritable École de la Transmission et de la Diffusion de la Culture Taurine au cœur des quartiers de Nîmes, l'AFAP met en place onze actions pour 2020, la prochaine ayant lieu au Chemin Bas d'Avignon mercredi 22 janvier…

(Communiqué)

TENDIDO CERO

L’émission propose des reportages sur les écoles d’Arnedo et Colmenar Viejo, la ganadería Lora Sangrán, ainsi qu’un rétro de la corrida goyesque d’Arles…

tc15h

Pour voir cette émission, cliquez ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 aff20arles

 stm22aff

 ar14rizl Copie