Dimanche 12 Juillet 2020
Manizales, Pablo, Armendáriz…
Mercredi, 08 Janvier 2020

maniz08wz

Corrida triomphale de Santa Bárbara, avec indulto et vueltas à la clé…

Arènes pleines, toros de Santa Bárbara donnant la plupart un bon jeu. Les 2 et 4 ont été crédités de la vuelta et le quinto, « Castellano », a été indulté par Román.

jh08h

Oreille puis deux oreilles pour El Cid qui faisait sa despedida dans cette arène, oreille puis deux oreilles symboliques pour Román et pour Sebastián Hernández, qui prenait l’alternative, oreille et oreille.

A l’issue de la course, les trois diestros sont sortis a hombros en compagnie de l’éleveur Juan Carlos Barbero.

Voir la vidéo de Feria TV en cliquant ICI

(Photos : plazamanizales)

PABLO

Suite au résultat des élections législatives en Espagne, le leader de Podemos, Pablo Iglesias, a été nommé vice-président dans le domaine social, notamment dans le domaine du bien-être animal.

Pour l’aficion, ce n’est pas la meilleure des nouvelles quand on sait qu’Iglesias est tout proche de la mouvance animaliste et qu’une de ses priorités devrait être la mise en œuvre d’un processus qui pourrait viser l’abolition. On n’en est pas encore là, mais disons que l’avenir proche risque d’être passablement compliqué pour la tauromachie dans la Péninsule, d’autant plus que certains courants animalistes demandent à Podemos d’organiser un referendum sur le sujet…

ARMENDÁRIZ

Suite à la blessure subie lors d’un entrainement dans sa finca, le rejoneador Roberto Armendáriz a été opéré à Pamplona pour réduire sa fracture au tibia. En outre, il devra observer une période de repos avec pose d’une attelle pour maintenir une épaule fracturée, mais sans nécessité d’intervention.

ra08h

Sans qu’il y ait pour le moment aucune indication précise de son temps de récupération, le centaure navarrais a  déclaré qu’il ferait tout son possible pour ne rien manquer de la prochaine temporada. Suerte !

(Photo : Mundotoro)

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 bez20aff

 ist20aff