Mercredi 19 Février 2020
Luis David, Madrid, Batán, Mundillo, No Hay Billetes…
Dimanche, 15 Décembre 2019

lda15wz

Sortie a hombros à Juriquilla (Mexique) de Luis David Adame qui a coupé trois oreilles, deux puis une…

Le cadet des Adame a d’abord brillé devant un toro de Fernando de la Mora qui a laissé ses deux appendices dans l’affrontement, avant de transformer l’essai avec une autre oreille de son second portant la devise de San Constantino.

Vuelta puis applaudissements pour le rejoneador Santiago Zendejas, saluts aux deux pour Sergio Flores et Andrés Roca Rey.

(Photos : NTR Toros)

MADRID 

Après avoir connu quelques soubresauts liés aux convictions politiciennes des responsables municipaux, la situation a évolué favorablement depuis les dernières élections en ce qui concerne la tauromachie dans sa capitale mondiale.

mad15h

Relation de cause à effet, un rapprochement entre la Municipalité et la Comunidad devrait permettre d’envisager par une convention une stratégie commune de protection et promotion de la tauromachie comme patrimoine culturel.

mad15g

Cette volonté commune devrait déboucher sur plusieurs mesures concrètes,  selon le Coordinateur général de la Culture Ángel Rodríguez Fernández, notamment la récupération de l’école taurine Marcial Lalanda, mais aussi la remise des prix de la San Isidro, supprimée depuis 2014 par la précédente équipe municipale. Ojalá…

BATÁN

Ce samedi, la Venta del Batán madrilène a de nouveau accueilli aspirants et aficionados dans la placita où face à un public nombreux s’est déroulé un tentadero à la mémoire du Yiyo, sous la direction de Joselito et du jeune diestro madrilène Juan Ortega. Une initiative qui devrait connaitre une suite…

bat15h

Voir une vidéo du Batán historique, avec le « manejo » qui allait avec, lorsque les toros pour San Isidro y étaient parqués, permettant aux professionnels comme aux aficionados de pouvoir les découvrir de très près…

Cliquez ICI

Outre les corrales et leurs dépendances, se trouvent aussi pour l’école taurine, les installations attenantes, dont une placita pour les entrainements et tentaderos. A suivre...

(Photo : corridasi)

MUNDILLO

Rectificatif au sujet de l’organisation…

mund15w

NO HAY BILLETES

2020 approche… Déjà en ligne sur nohaybilletes.com…

nhb15g

Très prochainement en ligne...

nhb15h

Bénéficiez du savoir faire et l'expérience de nohaybilletes.com pour vos:

Hôtels, Restaurants, Billets de corrida, Visites de Ganaderías, Tientas, Flamenco...

Renseignements : cliquez ICI

(Communiqué)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 aff20arles

 stm22aff

al05aff

 ist27aff20

 ar14rizl Copie