Dimanche 08 Décembre 2019
CFT, Lima, Prácticos…
Mardi, 26 Novembre 2019

cl26h

Publication à venir d’un ouvrage dans lequel Christian Le Sur, directeur du CFT, qui a notamment compilé ses cours théoriques...

Il va sortir bientôt… Pensez à vos cadeaux de Noël...

En 1983, Christian LE SUR, 10ème matador de toros français, fonde la première école de tauromachie française : le Centre Français de Tauromachie (C.F.T.).

Afin de proposer un enseignement complet, il donne à ses élèves un cours théorique qu'il améliorera tout au long de ces années.

cft26g

Cet ouvrage est le support de cours de l'école. Décliné en 12 chapitres truffés du vocabulaire taurin espagnol, évoquant l'histoire, il détaille comment se déroulent les trois tiers d'une corrida, le rôle de chacun des acteurs et leur manière d'interagir.

Mais aussi et surtout, ce qui en fait un ouvrage de référence, c'est une explication détaillée des principes fondamentaux que sont la théorie des terrains, la vision du toro et l'analyse générale de la passe.

Enfin, il rappelle ce qui se fait ou pas en termes d'étiquette, détaille la fonction du président de course et termine par une évocation du costume de lumières.

cft26h

Chaque chapitre se conclut par un questionnaire, afin de vérifier la bonne compréhension des concepts évoqués.

Regroupant de nombreuses informations, utiles et nécessaires, pour celui qui voudrait s’adonner à cette passion et atteindre le niveau de novillero sin caballos, ce recueil sera aussi le parfait vadémécum pour l’aficionado spectateur, curieux de parfaire ses connaissances…

Il vous sera présenté début décembre…

(Communiqué)

LIMA

Dans une corrida décevante par rapport à l’attente, il y a cependant quelques détails à relever. C’est ce que l’on peut voir sur la vidéo réalisée par Feria TV…

acho24h

 Voir la viédo  ICI

En outre, pour la clôture de la Feria del Señor de los Milagros 2019, cartelazo avec la Corrida Goyesque en plaza de Acho…

acho26z

PRÁCTICOS

"Portes ouvertes" à Caissargues

Samedi 30 novembre dans les arènes de Caissargues ? l'AFAP organise une première matinée "Portes Ouvertes" de 10h à 12h.

En présence des maestros nîmois Stéphane Fernandez Meca et Denis Loré, les aficionados et les personnes désirant découvrir la tauromachie, seront initiés gratuitement au sein de divers ateliers taurins.

Une équipe d'aficonados prácticos expérimentés, accompagneront les débutants d'un jour sur les fondamentaux du toreo de salon.

pract26w

Objectifs de cette première porte ouverte :

- Diffuser largement la tauromachie auprès du plus grand nombre.

- Permettre aux prácticos débutants d'acquérir la gestuelle du toreo de salon auprès de professionnels reconnus.

- Préparer les prácticos à la seconde porte ouverte prévue en mars, avec du bétail.

(Communiqué)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels