Dimanche 08 Décembre 2019
Ureña, Lima, Mexico, La Isla, Albaserrada…
Lundi, 25 Novembre 2019

pu25wz

Paco Ureña a remporté la « Oreja de Oro » 2019 de Clarín, le « Hierro de Oro » allant à Santiago Domecq…

La cinquante-deuxième Oreille d’Or, importante distinction taurine s’il en est, organisée par la radio Clarín,  de Radio Nacional España, est donc allée à un maestro qui a fait d’énormes sacrifices pour figurer au premier plan après son effroyable épreuve, Paco Ureña. Un vote qui au vu de la temporada, parait très cohérent…

pu25h

Concernant le « Hierro de Hierro », le Fer d’Or, octroyé à une ganadería, il est allé cette année à Santiago Domecq…

sd03k

LIMA

UN DIMANCHE À ACHO

Pas grand chose à se mettre sous la dent. Quelques cositas d’Aguado, une paire de banderilles et une lidia à une main d’un point à l’autre de la plaza d’Iván Garcia.

acho25f

Après, des animaux décastés sans présence ni fond et un public remonté comme un coucou contre cette empresa qui se fait épingler pour ses entraves au règlement et qui n’hésite pas à pratiquer des tarifs qui font d’Acho l’arène la plus chère au monde !

acho25h

(Texte et photos : Jean-Charles Roux)

NDLR : Plaza de Acho. Demi-arène. Toros de Santa Rosa de Lima les trois premiers, El Olivar les deux suivants et La Viña le dernier, ainsi que le sobrero remplaçant le premier, décastés la plupart.

 lima24h

Silence aux deux pour Cayetano et Pablo Aguado et applaudissements puis silence pour Joaquín Galdós. Corrida de expectación…

MEXICO

Plaza Monumental. Environ un quart d’arène. Toros de De la Mora donnant du jeu la plupart, en retrait ceux pour Silveti.

Juan Pablo Sánchez a été le plus en vue, coupant une oreille de son premier puis vuelta à son second.

Applaudissements et vuelta pour Ginés Marin et silence aux deux pour Diego Silveti.

mex25h

Voir le résumé vidéo ICI

LA ISLA

Pour la troisième année consécutive, des artistes de la Isla de San Fernando, patrie de Camarón, seront présents pendant le Festival de Flamenco de Nîmes. Expositions, concerts, films et... atelier de cuisine de Cádiz !

isla25h

Organisé avec la Asociación Cultural Flamenca "La Fragua", avec le soutien de nos amis de la Librairie l'Itinéraire, de la bodega Pablo Romero, du Bar le Prolé et de la Bodega du Poète... ainsi que le soutien d'O'Flamenco ! Le programme sera détaillé dans quelques jours. Le visuel "De la Isla a Nîmes" est une œuvre originale du peintre et sculpteur isleño Antonio MOTA…

(FB – Communication d’Eddie Pons)

ALBASERRADA

Programme complet du 2ème volet des Torrito Aficion 2019 à Mirandilla…

alb19h

Cliquez ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels