Vendredi 15 Novembre 2019
El Juli, Gabin, Albi, Landaise, Artistes, In Memoriam…
Jeudi, 07 Novembre 2019

elj07wz

El Juli leader de l’escalafón 2019, talonné par Ginés Marín…

Avec 43 corridas pour quinze en arènes de première catégorie où il a coupé dix oreilles, El Juli a effectué une temporada assez fournie, compte tenu du volume actuel d’engagements, la période d’une centaine de corridas pour le premier du classement étant révolue depuis pas mal de temps.

elj07h

On observera aussi que Julián en est à sa 21ème année d’alternative prise à Nîmes et que depuis, malgré cette longévité et quelques critiques avec le temps, notamment sur sa façon de porter l’estocade, il est encore là et bien là, sa personnalité, son aficion et sa technique lui assurant une telle assise qui lui a permis de triompher dans les plazas les plus importantes et exigeantes. Et contre vents et marées, de conserver son statut de figurón del toreo ! On n'est pas plus de vingt ans en haut de l'échelle sans avoir quelques mérites, non ?

elj07w

On rappelle aussi qu’El Juli fait partie des maestros qui se sont préoccupés du futur de la Fiesta en créant sa Fundación qui a permis à pas mal de jeunes aspirants à progresser et se faire connaitre, et qu’il est aussi ganadero avec son élevage extremeño d’El Freixo avec lequel il a déjà connu pas mal de triomphes…

Pour tout connaitre sur le maestro, voir le site officiel du Juli en cliquant ICI

GABIN

Communiqué de Gabin Rehabi, picador de toros…

Depuis le 22 août dernier, mes chevaux de pique et mes autres équidés ont été placés en quarantaine par les services départementaux vétérinaires suite à la détection de l'anémie équine infectieuse chez l'un d'eux, qui a du être abattu.

La perte d'un cheval a été très douloureuse et de plus, elle a été accompagnée d'une impossibilité d'honorer les engagements que j'avais avec mes compagnons (toreros, novilleros) pour leur entraînement, je n'ai pu participer non plus aux fiestas camperas organisées par les clubs taurins amis. De même, je n'ai pu me rendre chez les ganaderos qui m'ont sollicité et que je remercie très sincèrement.

gab04wx

Depuis hier, j'ai reçu le feu vert des services vétérinaires pour pouvoir à nouveau travailler avec mes chevaux,. La quarantaine est levée (Arrêté du 5 novembre 2019).

Je remercie tous les aficionados et professionnels qui, au courant, m'ont manifesté leur soutien chaleureux dans cette période difficile.

Au plaisir de vous retrouver tous en piste !

gab07a

gab07b

ALBI

albi07h

LANDAISE

land07h

ARTISTES

Nouvelle saison des Jeudi Des Artistes

Les Amis de Pablo Romero reconduisent pour une nouvelle saison leur « Jeudi Des Artistes »...

La saison hivernale chez Les Amis de Pablo Romero voit arriver un défilé d’artistes qui posent le temps d’un soir leurs valises dans la Bodega pour un mano a mano. Le public y est accueilli et peut déambuler et discuter avec les artistes. Cette proximité et cette approche ont été largement plébiscitées par le public et les artistes. C’est naturellement que le concept se reconduit.

jda07k

Pour cette première édition, l’espace culturel sera occupé par Jacky Siméon auteur de Jean Lafont Roi de Camargue et Christophe De Vos auteur de De l’envie de toréer, tous deux édités par Au Diable Vauvert. L’Union des Bibliophiles Taurins de France sera aussi présente avec Philippe De Graeve et Serge Milhé pour aborder l’écriture taurine. Et bien sûr, la librairie Teissier avec une sélection d’œuvres.

www.pabloromero.fr

Page facebook : Les Amis De Pablo Romero

(Communiqué)

IN MEMORIAM

Jean-Pierre Aigon, membre fondateur du CTPR Campuzano aux côtés notamment de son frère Bernard et faisant longtemps partie de la Commission Taurine de Nîmes, en outre fondateur du  CTPR "Bious i Cavaus" de Nîmes avec Michel Salvadorini "Palomo", est décédé.

jpa07h

Ses obsèques auront lieu à la Cathédrale de Nîmes le mercredi 13 novembre à 9h30.

Torofiesta présente ses condoléances à Dany et ses proches. QDEP…

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels