Mercredi 11 Décembre 2019
Palmarès ACTF, Mexico, Lamelas, Saint-Sever, Oreille d’Or, Graves, Malabat, Lunel, Darré…

sc04z

Sébastien Castella désigné meilleur matador 2019 par l’Association des Critiques Taurins de France, section Sud-Est…

La section sud-est de l’Association des Critiques Taurins de France, réunie le dimanche 3 novembre à Lunel, a établi son palmarès pour la temporada 2019…

sc04h

Meilleur matador : Sébastien Castella.

ms04h

Meilleur novillero : Maxime Solera.

pdy04h

Meilleur lot de toros : Pedraza de Yeltes de Béziers.

Meilleur lot de novillos : desierto, aucun lot complet n’ayant remporté la majorité des suffrages.

A noter que beaucoup de novilladas ont été composées à partir de plusieurs utreros de fers différents, d'où la difficulté de primer des lots complets d'une même devise. L'Association regrette que le nombre de novilladas ne soit pas plus important et a tenu à saluer la bonne tenue des ganaderias françaises lors des sorties de leurs pupilles.

Prix Nimeño II récompensant une personne ou une entité ayant œuvré en faveur de la Fiesta : au Comité d'Animations Culturelles de Millas et à son président Bernard Lopez qui se battent pour que leur spectacle continue d'exister année après année depuis près de trente ans.

fm04h

Prix « Coup de Cœur » : au novillero Francisco Montero qui, par son enthousiasme et son envie, a su se faire une place dans sa catégorie.

Les critiques taurins ont tenu à rendre hommage aux critiques taurins Paul-Christian Narran, membre de leur association, et Jean-Louis Lopez, tous deux disparus au cours de la temporada qui vient de s'achever.

(Communiqué)

MEXICO

Devant une grosse demi-arène, ouverture de la Temporada Grande ce dimanche avec une longue corrida de huit toros, six de Julián Hamdam donnant peu de jeu la plupart, un de Fernando de la Mora, un autre de Marrón, plus un neuvième de San Isidro en tant que sobrero de regalo pour faire bonne mesure, finalement le meilleur de l’envoi, pour Ventura.

 mex03h

Saluts, silence puis oreille pour Ventura, silence aux deux pour Ferrera, silence et saluts pour Valadez, et pour José María Hermosilla qui prenait l’alternative, oreille et silence.

jmh04h

Voir le résumé vidéo en cliquant ICI

LAMELAS

Après deux ans passés ensemble dans les ruedos, Alberto Lamelas et Tomás Campuzano ont mis fin d’un commun accord à leur relation d’apoderamiento.

tc04v 

Pour l’heure, Alberto Lamelas, qui a tenu à remercier son mentor, n’a pas fait connaitre le nom de son successeur…

SAINT-SEVER

stsev04h

OREILLE D’OR

ch04h

GRAVES

grav04h

MALABAT

mal04h

LUNEL

lunel01h

lunel04h

DARRÉ

Jean-Louis Darré nous a fait part du décès de sa maman qui l'a toujours accompagné dans son rêve réalisé de devenir ganadero et la semaine dernière, elle lui demandait encore des nouvelles des toros et d'eux seulement…

jld04h

Il souhaite ainsi lui rendre un hommage un peu plus public que le simple cercle familial et amical. Elle avait 95 ans.

Torofiesta présente ses sincères condoléances au ganadero et ses proches…

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels