Mercredi 19 Février 2020
Béziers, Bayonne, Solera, CFT, Jaén, Léa, Villaseca, Albaserrada…
Samedi, 19 Octobre 2019

bez19wz

Belle manifestation de protestation à Béziers ce samedi matin…

Ce samedi matin aux pieds des arènes du Plateau de Valras, l’Aficion Biterroise s’est mobilisée pour protester contre le projet de loin qui fait tant parler actuellement…

bez19f

On a noté la présence des maires de Béziers et Boujan Robert Ménard et Gérard Abella, de la députée du secteur Emmanuelle Ménard, de Robert Margé et sa famille, du président des Clubs Taurins du Biterrois Bernard Mula, mais aussi la participation de jeunes venus notamment de Nîmes pour défendre leur passion, issus du mouvement « touchepasamespassions ». Bravo !

bez19g

Plutôt que de longs discours, vous en saurez plus en vous rendant sur le site du Taure Roge… Voir ICI

bez19h

(Photos : Arènes et Ville de Béziers, Taure Roge)

BAYONNE

Signé par le maire de Bayonne Jean-René Etchgaray, ainsi que par 31 adjoints et conseillers municipaux, vous trouverez ci-dessous le communiqué concernant le fameux projet de loi liberticide au sujet de la prohibition de l’accès aux arènes pour les mineurs de seize ans…

bay19h

La proposition de loi concernant l’interdiction, pour les adolescents de moins de 16 ans, d’accès aux corridas, porte gravement atteinte à la notion même d’autorité parentale qui reste un des piliers de la cellule familiale.

Comment ne pas voir un seul objectif dans cet embryon de démarche parlementaire : la rupture brutale et définitive de la transmission générationnelle d’une culture dont Bayonne est le plus vieux berceau français.

Notre détermination à combattre cette proposition de loi est pleine et entière. Il en va, de plus, de l’idée qu’on peut se faire, aficionado ou pas, de la liberté éducative et familiale de nos concitoyens.

L’exception taurine, dans une région de tradition ininterrompue, est inscrite dans le marbre de notre constitution et nous n’accepterons pas de la voir rognée par cette voie détournée.

(Communiqué)

MONT DE MARSAN

L’Aficion montoise organise un rassemblement Place Saint Roch, le samedi 26 octobre à 10 heures…

mdm19h

(Corridasi)

SOLERA

Ce dimanche, Maxime Solera fera sa présentation à la Monumental de Mexico…

ms19h

Suerte pour ce novillero méritant aura là une importante carte à jouer…

ms19w

CFT

cft20h

Par ailleurs, ce samedi après-midi dans les arènes de Garons, a eu lieu la traditionnelle séance de rentrée, avec notamment le directeur Christian Le Sur, les professeurs Patrick Varin, Juan Villanueva, Marc Monnet, les adjoints Frédéric Pastor et Laurent Burgoa, ainsi que le Dr Bauchu… mais encore tous ceux qui suivent et encadrent régulièrement ces jeunes aspirants.

cft19h

Suerte pour la prochaine temporada !

(Photo : Jean-Luc Jouet)

JAÉN

Trois quarts d’arène. Toros de Nuñez del Cuvillo  et un sobrero (3 bis) donnant du jeu la plupart.

jaén17h

Triomphe d’Emilio de Justo qui a coupé une puis deux oreilles, oreille puis oreille avec pétition pour Cayetano  et saluts aux deux pour Pablo Aguado qui a perdu les trophées à cause des aciers.

LÉA

Encore une bonne temporada pour Léa Vicens qui a connu pas mal de triomphes, finissant leader de l’escalafón.

lv19g

Sur le site mundotoro.com, Léa vient de livrer ses impression, précisant notamment qu’elle pense avoir fait sa meilleure saison…

lv19f

Pour en savoir plus, cliquez ICI

VILLASECA

Demi-arène pour le IIIe festival organisé à la mémoire de Víctor Barrio avec du bétail de Jandilla, Los Candiles, Domingo Hernández, Conde de Mayalde et Montealto, donnant dans l’ensemble du jeu, excepté le second.

Triomphe d’Álvaro Lorenzo qui a coupé deux oreilles, oreille pour Eugenio de Mora, venu remplacer Ginés Marín, Manuel Escribano et le novillero Marcos. Saluts pour Diego Urdiales.

ALBASERRADA

Avec Javier Cortés et Espartero  à l'honneur sur l'affiche du 6º festival de Mirandilla…

alb19h

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 aff20arles

 stm22aff

al05aff

 ist27aff20

 ar14rizl Copie