Vendredi 15 Novembre 2019
Logroño, Nîmes, Olsina, Rodilhan, UTB, Moralzarzal…
Lundi, 23 Septembre 2019

pu23wz

Triomphe de Paco Ureña qui a coupé les deux oreilles d’un sobrero de Domingo Hernández crédité de la vuelta…

Demi-arène, six toros de Núñez del Cuvillo donnant un jeu décevant, excepté le quatrième, et un bon sobrero de Domingo Hernández remplaçant avantageusement l’ultime.

Compte tenu du forfait de Manzanares, l’empresa a décidé qu’il ne serait pas remplacé et que la course se résumerait en un mano a mano…

Silence aux trois pour Antonio Ferrera et pour Paco Ureña, silence, saluts avec pétition et deux oreilles.

(Photos : Carmelo Betolaza - Mundotoro)

NÎMES

Feria des Vendanges de Nîmes : voir le bilan chiffré et le retour sur chaque course en cliquant ICI

nim23c

OLSINA

Le samedi 21 octobre, Carlos Olsina est sorti «  a hombros » à Azuqueca de Henares (Madrid)…

Abraham Reina (en remplacement de Victor Hernández): silence/silence, quelques sifflets.

Carlos Olsina : oreille/ oreille.

Andrés Romero (Rejon) : oreille/deux oreilles.

¾ d'arènes, temps pluvieux, pas de vent, quelques averses. Novillos de Sandra Sopena.

Face à ses deux novillos imposants de trapío, courts d'engagement et de charge, comme tout le lot, Reina a souffert cruellement d'envie et de pratique. Après deux faenas sur le reculoir suivies d'une déroute générale aux aciers, il supporta deux silences d'un public somme toute clément et compatissant.

Le premier adversaire de Carlos est imposant, violent, donnant des coups de tête et hésitant de comportement. Larga de rodillas et deux véroniques templées pour commencer, donnent le ton : le désir de peser sur son adversaire. La faena débute à genoux, puis se poursuit par des derechazos en forçant le novillo à s'engager. Ce dernier se révélant une première fois impossible à gauche, Charles lui ressert trois séries de droitières templées avant de revenir à gauche en l'obligeant par le bas, avec succès cette fois. Finissant par des bernardinas serrées, il conclut par un ¾ de lame efficace au deuxième envoi. Pétition majoritaire du public : une oreille.

co22f

Son deuxième novillo, au morrillo imposant, se révèle vite hésitant, réfléchissant avant de charger dans les deux séries de véroniques bien servies. Après la pique et les palos, les choses ne s'arrangent guère, le novillo s'étant posé en querencia, dos aux planches. Avec beaucoup de calme et de détermination, Charles le ramène vers le centre et malgré les coups de tête, enchaine trois séries et un redondo de bonne facture. Le toro se réserve de plus en plus, réfléchit avant chaque toque et finit par se soumettre pour de courts enchainements. Une demie rapide d'effet vient conclure de belles séries de derechazos délivrées les pieds vissés au sol. Une forte pétition fait tomber l'oreille largement méritée.

Devant un public acquis au rejón, Andrés Romero coupe une première fois et confirme son talent et celui de ses montures en coupant les deux oreilles du deuxième.

Une fois encore en sortant a hombros, Carlos confirme qu'il a complètement récupéré de sa blessure et que toutes ses sensations retrouvées vont lui permettre de continuer sa saison en enchainant les excellentes prestations à chacune de ses sorties.

Enhorabuena y suerte…

(PM - Communiqué de la Peña Carlos Olsina)

RODILHAN

Amis aficionados, le Club taurin Paul Ricard « Toros Y Caridad » or-ganise, le dimanche 27 octobre 2019, sa traditionnelle «Journée Taurine de l’Aficion » dans les arènes de Rodilhan.

rod23h

Une date ô combien importante et symbolique quant à la maintenance et la défense de nos traditions taurines.

Au programme :

9h30 : Accueil des aficionados avec un petit déjeuner offert.

11h00 : Tienta de deux vaches de la Ganadería François André.

12h00 : Apéritif animé par la Peña Camargua, suivi d’un repas dans les salles attenantes à la plaza.

15h30 : 5 novillos de la Ganadería du Grand Badon (Cuillé) pour Alberto Lamelas, Andy Younes, Tibo Garcia, Maxime Solera* et Solalito.

Tous les bénéfices de la journée seront reversés à une œuvre caritative dont l’identité sera révélée ultérieurement.

En espérant vous y retrouver nombreuses et nombreux…

*Ayant annoncé la fin prématurée de sa temporada européenne en raison d’une blessure, le novillero Maxime Solera est maintenu à l’affiche avec l’accord de son apoderado dans l’attente d’une éventuelle opération.

(Communiqué)

UTB

Samedi 5 octobre au Musée Taurin - 7 rue Massol :

- 18h : Remise officielle du « Tastevin d'Argent 2019 » à Carlos Olsina, lauréat de ce trophée lors de la novillada du Tastevin d'Argent du 18 août.

- 18h30 : Décrochage de l'exposition "Bleus Minotaure" de Loren Pal-latier, en présence de l'artiste. Ce décrochage sera enrichi d'une vente aux enchères dirigée par le Ministère de Maîtres Clertan et Boissellier, des Enchères du Midi. Le catalogue en ligne de cette vente est consultable sur www.interencheres.com/34004.

lor28k1

D'ores et déjà, vous pouvez noter que le Burladero 4 de la Corrida Méditerranéenne du 15 août sera vendu au profit du Comité de l'Hérault de la Ligue contre le Cancer.

Un cocktail sera servi à l'issue de ces manifestations qui devraient clô-turer la saison estivale du Musée Taurin.

(Communiqué)

MORALZARZAL

Un tiers d’arène, novillos d’El Retamar. La seule oreille est allée à Héctor Gutiérrez à son premier, puis applaudissements.

hg23h

Vuelta puis silence pour Juan Carlos Carballo et pour Rafael González, venu remplacer Tomás Rufo, vuelta avec pétition puis saluts.

(Photo : Joël Buravand - Album)

La veille, devant deux tiers d’arène et face à des novillos de La Guadamilla et El Retamar, silence puis blessure pour Fernando Plaza.

Saluts aux deux pour Antonio Grande et tarde de trois silences pour Marcos qui a lidié aussi le second de Plaza.

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels