Mardi 22 Octobre 2019
Adoureño, Juan, Murteira, Areneros, Boujan, CTPR Arles, Toros, Béziers…
Jeudi, 19 Septembre 2019

ad19wx

Regard sur la première année de matador de toros pour El Adoureño…

 La temporada d’El ADOUREÑO va a más !

Pour sa première année de matador, la vie d’El Adoureño, matador de toros gersois de Nogaro, se déroule comme il a commencé sa carrière de torero, c'est-à-dire en Espagne. Il vit dans la province de Segovia et n’hésite pas à rouler tous les jours une heure trente pour rejoindre son banderillero de confiance dans la région de Madrid pour s’entraîner. Ancien matador, ce banderillero lui donne le week-end, les conseils avisés depuis le callejón pour appliquer les gestes maintes fois répétés dans la semaine.

Depuis son alternative à Dax le 9 septembre l’an dernier, El Adoureño a su s’entourer de bons professionnels avec trois anciens matadors comme banderilleros, deux picadors expérimentés, dont un français, le seul de la cuadrilla.

El Adoureño a attaqué la temporada 2019 avec beaucoup d’ambition, il souhaitait montrer à ses confrères et au mundillo qu’il faudrait dorénavant compter avec lui, en Espagne comme en France. Il s’est fixé comme objectif de participer, pour cette première année, à une douzaine de corridas et de couper en moyenne deux oreilles. Acceptant toute ganadería, sa temporada démarre en conformité avec ses objectifs, même si parfois ses adversaires ne possèdent pas les qualités des castes renommées. Fidèle à sa cuadrilla de départ, El Adoureño se sent de plus en plus en confiance, apprend vite, murit en digérant les conseils de son coach banderillero et confirme qu’il veut faire parler de lui.

Le 7 septembre à Utrillas, deux jours avant son anniversaire d’alternative, il coupe sa première queue à un toro de don José Luis Pereda, et le week-end suivant, il récidive le dimanche 15 septembre à Sangüesa à un toro de Luis Albarrán.

ad19h

Dans l’attente de nouvelles dates éventuelles pour clôturer sa temporada européenne, El Adoureño affiche un classement très honorable pour sa première saison en se positionnant avec 9 corridas à la 41ème place, 3ème français, avec un palmarès exceptionnel : 15 oreilles, 2 queues.

Dernière minute : En attendant la date suivante, El Adoureño effectuera sa 10ème corrida le dimanche 6 octobre à Mojados (Valladolid).

Vous souhaitez mieux faire connaissance avec ce matador français talentueux, réservez votre soirée du vendredi 29 novembre à Nogaro, des informations plus précises vous parviendront prochainement.

Dans cette attente, suivez son actualité sur www.eladoureno.com

(Communiqué)

JUAN

S'il en est un qui fait une saison exceptionnelle, c'est bien Juan Leal,  qui vient d'être désigné triomphateur de la Feria de Ciudad Leal.

jl19h

Une distinction qui atteste du bon moment traversé par l'Arlésien que l'on vient de voir à son avantage dimanche dernier à Nîmes où il est sorti a hombros après avoir coupé trois oreilles aux toros de Fuente Ymbro. Enhorabuena...

Le prix à la meilleure faena est allé à Daniel Luque, au meilleur subalterne à Óscar Castellanos et au meilleur toro à Las Monjas...

MURTEIRA

Les dangers du campo... Alors qu’il posait des fundas à des novillos, le ganadero de l’élevage portugais Murteira Grave a été accroché par un toro qui lui a infligé une cornada dans le fessier nécessitant son transport en hélicoptère jusqu’à un centre de soins d’Évora…

jg19h

Torofiesta souhaite évidemment à Joaquim Grave un prompt rétablissement…

(Photo : Tauronews)

ARENEROS

Les conditions climatiques n'étant pas favorables, la fiesta campera des Areneros des Costières chez Jacques Giraud est reportée à une date ultérieure…

ar19h

(Communiqué)

BOUJAN

Toujours à cause des prévisions météo qui annoncent un fort épisode cévenol…

bou19h

CTPR ARLES

PROCHAINES ACTIVITÉS DU CTRP d’ARLES

Un voyage à Arnedo est organisé du 26 septembre au 03 octobre pour le Zapato de Oro, quelques places sont encore disponibles.

arn29k

Pour les traditionnelles Queues de Toros aux Corrales, ce sera le dimanche 06 octobre. Renseignements et inscriptions auprès du Président José Caparros au 06 80 23 60 08.

(Communiqué)

TOROS

toros19g

toros19h

BÉZIERS

bez19h

Le bénéfice de la vente de ce DVD consacré à la Feria de Béziers 2019 - réalisé par Maurice Daussant - est reversé à l'école taurine de Béziers.  Prix  10 euros - 06 78 67 81 27…

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels