Mardi 22 Octobre 2019
Castella, Murcia, Tristán, Albaserrada, Areneros, Chicuelo…
Mardi, 17 Septembre 2019

 sc17wz

Triomphe de Sébastien Castella dans la tourmente, le Biterrois coupant les deux oreilles de son second Montalvo…

Pour la clôture de la Feria Virgen de los Llanos d’Albacete donnée par temps très pluvieux, Sébastien Castella a sorti la tête de l’eau, c’est le cas de le dire, se distinguant avec le meilleur toro de l’envoi avec lequel il a pu réaliser sous une violente averse un trasteo entretenu et artistiquement abouti. Après un espadazo sans puntilla, Sébastien pouvait légitimement arborer deux pavillons, excellent point final de sa campagne européenne pour se consacrer un temps aux soins de sa main endommagée récemment à Nîmes.

sc17h

A noter que son premier avec lequel il ouvrit la séance a été prié de réintégrer le toril  pour faiblesse avérée, un sobrero du même fer prenant sa place, s’avérant parado. Saluts.

pu17h

Saluts et silence pour Paco Ureña, chaleureusement fêté à l’issue du paseo, dans un hommage rappelant la grave blessure à l'œil subie l'an dernier dans cette même arène. Applaudissements puis silence pour Pablo Aguado. Trois quarts.

(Photos : Taurino Manchega 2 – Mundotoro)

MURCIA

Devant deux tiers d’arène et face à des toros de Victoriano del Río, triomphe d’Antonio Ferrera qui a coupé les deux oreilles de son premier avant saluts à l’autre, et de Cayetano qui lui aussi a obtenu deux trophées à son second après silence à son premier.

Pour Enrique ponce, silence et oreille.

ISTRES

La Direction des Arènes vous informe que la Féria 2020 se déroulera les 19, 20 et 21 juin.

ist17h

La présentation officielle des cartels aura lieu le vendredi 24 janvier prochain à 19h au Gymnase Donadieu.

La première réunion de la Commission Taurine s'est déjà tenue hier dans les arènes du Palio afin d'y faire le bilan de la saison et d'évoquer certaines pistes pour la programmation future…

(Communiqué)

TRISTÁN

Novillada sans picador le vendredi 13 septembre aux arènes de la Torre de Esteban Hambrán (Tolède) : Tristán a coupé une et une oreilles à deux novillos d’Hermanos Sánchez de León. Sortie a hombros. Silence et ovation pour son compagnon de cartel Antonio Magaña.

trist17h

Samedi 14 septembre, après son succès de la veille, remplacement pour Tristán à Astudillo (Palencia), novillos de Concepción Quijano, une et une oreilles et sortie a hombros.

Tristán sera à Bouillargues le samedi 12 octobre…

(Communiqué)

ALBASERRADA

Quand le mayoral revient sur la corrida concours de Las Ventas avec le comportement de « Golfo » et la blessure de Javier Cortés…

alb17w

Voir ICI

alb17h

ARENEROS

ar17h

CHICUELO

Repas du club taurin Chicuelo II au restaurant le "W".

Le club avait invité Mr Didier Lauga, Préfet du Gard, en tant qu'aficionado, ainsi que Mr Rudy Nazy, chef de la musique de Chicuelo, et le club "Los Chicuelitos" qui sont les enfants des Chicuelos.

chic17h

Le président souligne que pour cette soirée, il a réuni la famille Chicuelo:    

- Le Club Taurin "Chicuelo II", crée en 1955, sous la présidence du Docteur Claude Baillet et aujourd'hui présidé par son fils Mr Michel Baillet.    

- La "Peña Chicuelo" qui est aujourd'hui la musique des arènes de Nîmes, créée en 1958 sous la présidence de Mr Robert Luc, dont le chef d'orchestre est Rudy Nazy.

rn17h    

- Le Club des jeunes "Los Chicuelitos", créé en 2005 sous la présidence de Aubry van Gaver, avec aujourd'hui deux présidents : Mme Clémence Rérolle et Mr Antoine Roger.  

Soirée très sympathique et intéressante….

(Communiqué)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels