Jeudi 17 Octobre 2019
Nîmes, Cazadotes, Madrid, Leal, Castella, Solalito, Albacete, Murcia, Foot, Olsina, Samadet…
Lundi, 16 Septembre 2019

nim16wz

Retour sur la Feria des Vendanges avec les vidéos de Feria TV…

Pour ceux qui ont envie de voir ou revoir les corridas et la novillada, ils peuvent le faire en se rendant sur Feria TV en cliquant ICI

CAZADOTES

Le toro de la ganadería Garcigrande gracié ce samedi lors de la deuxième corrida de la Feria des Vendanges par le maestro Miguel Ángel Perera va bien et il va regagner incessament les prés de la finca, du côté de Salamanca...

 garc16h

Dans la piste…

caz16w

Puis juste avant son retour vers le Campo Charro…

MADRID

Devant un quart d’arène et face à des toros de La Quinta, Baltasar Ibán, Marquis d’Albaserrada, Murteira Grave, Pedraza de Yeltes et Valdellán, remplacé par un sobrero de Rehuelga, c’est l’exemplaire de La Quinta qui s’est le plus distingué et qui a remporté le prix de ce concours.

jc16h

Cette corrida a surtout été marquée par la grave blessure de Javier Cortés qui a reçu une cornada dans la région orbitale lors de son combat face à un Albaserrada. Aux denrières nouvelles, son œil serait sauvé, mais il faut attendre encore un peu pour en savoir plus sur l’importance des lésions et leurs conséquences… Fuerza, Javier !!!   Saluts et applaudissements pour Fernando Robleño et silence aux deux puis applaudissements après avoir combattu le deuxième de Cortés pour Rubén Pinar.

lq16h

Meilleur toro : « Matorrito », de La Quinta

Meilleur picador : El Legionario

Meilleur lidiador : Jesús Romero *

*Piquero et banderillero de la cuadrilla de Robleño…

Voir la vidéo ICI

LEAL

Appelé à remplacer David Galván ce lundi à Bargas (Tolède), Juan Leal a triomphé une nouvelle fois pour avoir coupé les deux oreilles de son premier adversaire du Conde de Mayalde, puis silence à l’autre. Il est sorti a hombros en compagnie d’Octavio Chacón qui a coupé les deux oreilles de son second après silence à son premier. Olé !

jl16x

Pour Eugenio De Mora, silence et oreille.

A noter que l’Arlésien a été appelé à venir remplacer Javier Cortés qui lui-même devait remplacer David Galván…

(Communiqué)   

CASTELLA

Entouré de Marie Sara, Zocato et d’Hadrien Poujol, chargé de communication pour Sébastien Castella et Simon Casas Production, le Biterrois, qui est sorti a hombros par la Porte des Consuls ce même jour, a reçu une œuvre de Muriel Goro (à sa gauche) lors de la soirée des partenaires du samedi soir au Lisita…

sc16z

SOLALITO

Dimanche soir au restaurant Lisita, devant de nombreux aficionados, le novillero Solalito a reçu le coup de cœur de l’empresa « Simon Casas Productions » sous la forme d’un magnifique sac de voyage pur cuir de la part du jeune maroquinier Arthur Pons.

sol16h

Auparavant, en la présence de Lucienne Brodero qui représentait l’empresa, Christophe Chay a retracé son parcours depuis ses débuts, puis après une intervention de son ami Norman Dumon qui a dépeint sa personnalité, Solal a prononcé des paroles de remerciements.

sol16w

Une distinction qui souligne le bon parcours du Nîmois au cours de cette saison… Le protégé de Serge Alméras a encore quelques toros devant lui, puis il sera temps de préparer sa temporada 2020 dans sa nouvelle catégorie qui s’annonce sous les meilleurs auspices. A confirmer…

FOOT

Supporters de Nîmes-Olympique, ne croyez pas qu’un nouvel attaquant a signé dans votre club préféré… Mais il s’agit bien là d’une photo collector car voir Simon Casas arborer un maillot de foot - offert par Renaud Ripart -, ce n’est pas tous les jours que ça se produit !

sc16h

Malgré son attirance avérée pour les toros, de là à ce que Renaud soit un jour engagé à Las Ventas, il y a encore de la marge ! Mieux vaut  pour lui se faire copain avec Sergio Ramos pour esquisser quelques capotazos « por colleras » à Bernabéu, non ?

rr16h

ALBACETE

Dans des arènes abondamment garnies et face à des toros de Juan Pedro Domecq (le 1er de Parladé), donnant la plupart peu de jeu à part l’ultime, triomphe in extremis d’Emilio De Justo qui a coupé les deux oreilles de l’ultime après avoir salué à son premier.

edj16h

Saluts puis avis partagés pour Enrique Ponce et saluts aux deux pour Miguel Ángel Perera.

(Photo : Taurino Manchega 2 – Mundotoro)

MURCIA

Deux tiers d’arène pour voir la meilleure version de Morante de la Puebla et Paco Ureña face aux toros de Daniel Ruiz qui ont donné un jeu inégal, l’ultime étant crédité de la vuelta posthume.

Morante a coupé les deux oreilles de son premier avant de saluer, et Ureña a été applaudi à son premier puis a coupé deux oreilles.

Silence puis saluts pour El Juli.

OLSINA

Carlos Olsina confirme son excellent retour par une nouvelle Puerta Grande…

Vendredi soir, au paseíllo de Cadera y Chozos, se présentaient les novilleros Carlos Olsina et Javier Orozco, accompagnés du rejoneador Curro Bedoya.

co15x

Les novillos de Fernando Peña se révélèrent compliqués, donnant des coups de tête, avec des charges désordonnées que le vent très présent rendait dangereuses.

Après deux excellentes faenas très complètes, Carlos coupait deux oreilles à son premier et laissait filer les appendices du deuxième à la mort.

Orozco a coupé, lui, deux fois au premier et une fois au deuxième, Curro Bedoya, quant à lui, n'écoutant que le silence.

co16h

Cette nouvelle puerta grande a fini de le rassurer quant à ses capacités quasi totalement retrouvées.

Reste à retrouver une parfaite aisance et mobilité de sa jambe droite pour que les petits détails qui font les grandes différences à l'entrée à matar disparaissent définitivement.

Ce sera sans nul doute le principal axe de travail de cette semaine pour arriver le samedi 21, parfaitement affuté à Azuqueta de Henares, pueblo de la Vallée del Terror, à proximité de Madrid, où il sera au paseíllo avec Víctor Hernández et le rejoneador Andrés Romero.

(PM - communiqué Peña Carlos Olsina)

SAMADET

Comme chaque année,  Marc Serrano avec le Peña Al Violín organiseront le Festival de Samadet le 26/10/2019.

sam16h

Grâce à la collaboration altruiste et désintéressée de tous, la totalité des bénéfices obtenus seront remis à l’Association de Pédiatrie de l’Hôpital de Mont de Marsan.

L'affiche, une année de plus, sera réalisée et offerte par Loren. Le cartel sera connu dans les jours  à venir...

(Communiqué)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels